
Travailler sur un grand tableau Excel ? Les choses peuvent devenir un peu confuses et accablantes, surtout si vous devez modifier certaines valeurs dans leurs cellules respectives. Trouver les chaînes de texte ou les nombres cibles et les remplacer manuellement peut prendre du temps, c'est pourquoi Excel dispose de la fonctionnalité Trouver et Remplacer.
Cette fonctionnalité vous aide à trouver les valeurs cibles en fonction de votre recherche, puis les remplace automatiquement par une autre saisie de votre part. Nous allons vous montrer comment cette fonctionnalité fonctionne et comment vous pouvez l'utiliser pour simplifier votre travail sur les feuilles de calcul.


• Appuyez sur Ctrl + H pour lancer la boîte de dialogue Trouver et Remplacer. Alternativement, allez dans Accueil > Édition > Trouver et sélectionner > Remplacer.
• Dans la boîte de dialogue, entrez votre mot-clé de recherche dans la boîte Trouver et ce que vous souhaitez remplacer dans la boîte Remplacer par.
• Ensuite, cliquez sur Remplacer pour effectuer les changements étape par étape ou sur Remplacer tout pour le faire en une seule fois.

• Lancez la boîte de dialogue comme indiqué précédemment.
• Cliquez sur le bouton Options.
• Ensuite, naviguez vers et sélectionnez le menu déroulant Format…
• Sélectionnez Choisir le format à partir de la cellule dans le menu déroulant.
• Ensuite, choisissez la cellule qui contient le format cible.
• Sélectionnez le format parmi les options.
• Maintenant, cliquez sur le menu déroulant Format en bas et choisissez le format que vous souhaitez remplacer par votre format précédent.
• Cliquez sur OK.
• Enfin, cliquez sur Remplacer ou Remplacer tout selon votre préférence.

Cette méthode est appelée les jokers et sera utile si vous souhaitez trouver plusieurs caractères similaires, tels que colonne et chroniqueur. Ajoutez simplement le symbole astérisque (*) devant votre mot-clé de recherche lorsque vous arrivez à Trouver dans la boîte de dialogue. Excel affichera tous les textes pertinents comme résultats.

• Ouvrez la boîte de dialogue Trouver et Remplacer.
• Remplissez la boîte Trouver.
• Laissez la boîte Remplacer par vide.
• Cliquez sur Remplacer ou Remplacer tout pour enregistrer les modifications.

Voilà ! Les quatre méthodes avec lesquelles vous pouvez trouver et remplacer dans Excel. Maintenant, vous pouvez éditer les cellules, changer les formats et supprimer les valeurs facilement. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, utilisez la section des commentaires ci-dessous. Je serai disponible pour aider. Si vous avez trouvé cet article utile et que vous seriez intéressé par d'autres moyens de faciliter vos tâches sur Excel, vous devriez apprendre de telles astuces comme comment barrer dans Excel et comment trouver des doublons dans Excel.