Comment utiliser le démarrage d'urgence sous Windows

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
30/12/19
14 676
1
4 760
114
Canada
Le démarrage d'urgence, également connu sous le nom de mode sans échec, est une fonctionnalité de Windows qui vous permet de démarrer votre ordinateur avec un ensemble minimal de pilotes et de services. Cela peut être utile lorsque vous rencontrez des problèmes de démarrage normaux, tels que des plantages, des erreurs système ou des logiciels malveillants. Voici comment utiliser le démarrage d'urgence sous Windows :

1. Redémarrez votre ordinateur : Si votre ordinateur est déjà allumé, redémarrez-le. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton Démarrer, puis en sélectionnant Redémarrer.

2. Accédez au menu de démarrage avancé : Pendant le processus de démarrage, appuyez plusieurs fois sur la touche F8 de votre clavier. Cela devrait vous amener au menu de démarrage avancé de Windows.

3. Sélectionnez le mode sans échec : Dans le menu de démarrage avancé, utilisez les touches fléchées de votre clavier pour mettre en surbrillance l'option "Mode sans échec" ou "Safe Mode". Appuyez ensuite sur la touche Entrée pour sélectionner cette option.

4. Connectez-vous à Windows : Après avoir sélectionné le mode sans échec, Windows démarrera avec un ensemble limité de pilotes et de services. Vous devrez vous connecter avec votre compte utilisateur habituel.

Une fois que vous êtes en mode sans échec, vous pouvez effectuer différentes actions pour résoudre les problèmes de votre ordinateur. Par exemple, vous pouvez désinstaller des programmes récemment installés qui peuvent causer des problèmes, exécuter une analyse antivirus, réparer les erreurs du disque dur, etc.

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez redémarrer votre ordinateur pour revenir au mode de démarrage normal.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Members: 6 on 9 Apr 2024
Invités: 344 on 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
2
Invités
28
Total
30

Statistiques des forums

Discussions
14 228
Messages
24 450
Membres
448
Dernier inscrit
tahiti57