Pour supprimer un compte utilisateur sous Windows, vous pouvez suivre ces étapes :
Note : Vous devez disposer des privilèges d'administrateur pour pouvoir supprimer des comptes utilisateur.
1. Ouvrez les paramètres de Windows en cliquant sur l'icône "Paramètres" dans le menu Démarrer ou en appuyant sur les touches Windows + I.
2. Dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur "Comptes".
3. Dans la section "Familles et autres utilisateurs", cliquez sur "Autres utilisateurs" ou "Gérer les comptes".
4. Vous verrez une liste des comptes utilisateurs présents sur votre ordinateur. Sélectionnez le compte utilisateur que vous souhaitez supprimer.
5. Cliquez sur le bouton "Supprimer" ou "Supprimer l'utilisateur" selon la version de Windows que vous utilisez.
6. Une fenêtre contextuelle s'ouvrira vous demandant de confirmer la suppression du compte utilisateur. Lisez attentivement les informations fournies et assurez-vous que vous avez sélectionné le bon compte utilisateur. Si vous êtes sûr de vouloir supprimer le compte, cliquez sur "Supprimer les fichiers" ou "Conserver les fichiers" selon votre préférence. La sélection "Supprimer les fichiers" supprimera les fichiers associés au compte utilisateur, tandis que la sélection "Conserver les fichiers" permettra de les conserver.
7. Une fois que vous avez confirmé la suppression, le compte utilisateur sera supprimé de votre ordinateur.
Veuillez noter que la suppression d'un compte utilisateur supprime également tous les fichiers, les paramètres et les applications associés à ce compte. Assurez-vous d'avoir sauvegardé les fichiers importants du compte utilisateur avant de procéder à la suppression. En outre, assurez-vous de sélectionner le bon compte utilisateur à supprimer, car cette action est irréversible.
Il est également important de noter que vous ne pouvez pas supprimer le compte utilisateur actuellement connecté. Pour supprimer votre propre compte, vous devez d'abord vous connecter à un autre compte utilisateur disposant des privilèges d'administrateur.
Note : Vous devez disposer des privilèges d'administrateur pour pouvoir supprimer des comptes utilisateur.
1. Ouvrez les paramètres de Windows en cliquant sur l'icône "Paramètres" dans le menu Démarrer ou en appuyant sur les touches Windows + I.
2. Dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur "Comptes".
3. Dans la section "Familles et autres utilisateurs", cliquez sur "Autres utilisateurs" ou "Gérer les comptes".
4. Vous verrez une liste des comptes utilisateurs présents sur votre ordinateur. Sélectionnez le compte utilisateur que vous souhaitez supprimer.
5. Cliquez sur le bouton "Supprimer" ou "Supprimer l'utilisateur" selon la version de Windows que vous utilisez.
6. Une fenêtre contextuelle s'ouvrira vous demandant de confirmer la suppression du compte utilisateur. Lisez attentivement les informations fournies et assurez-vous que vous avez sélectionné le bon compte utilisateur. Si vous êtes sûr de vouloir supprimer le compte, cliquez sur "Supprimer les fichiers" ou "Conserver les fichiers" selon votre préférence. La sélection "Supprimer les fichiers" supprimera les fichiers associés au compte utilisateur, tandis que la sélection "Conserver les fichiers" permettra de les conserver.
7. Une fois que vous avez confirmé la suppression, le compte utilisateur sera supprimé de votre ordinateur.
Veuillez noter que la suppression d'un compte utilisateur supprime également tous les fichiers, les paramètres et les applications associés à ce compte. Assurez-vous d'avoir sauvegardé les fichiers importants du compte utilisateur avant de procéder à la suppression. En outre, assurez-vous de sélectionner le bon compte utilisateur à supprimer, car cette action est irréversible.
Il est également important de noter que vous ne pouvez pas supprimer le compte utilisateur actuellement connecté. Pour supprimer votre propre compte, vous devez d'abord vous connecter à un autre compte utilisateur disposant des privilèges d'administrateur.