
Windows 10 dissimule certains fichiers et dossiers, souvent destinĂ©s Ă ne pas ĂȘtre modifiĂ©s directement par l'utilisateur. Ces Ă©lĂ©ments se trouvent dans des emplacements spĂ©cifiques, tels que le disque C ou le dossier AppData sous un dossier utilisateur. Modifier le contenu du dossier AppData ne pose gĂ©nĂ©ralement pas de problĂšme, mais il convient de rester prudent. Pour interagir avec ces fichiers, il faut rendre les fichiers cachĂ©s visibles, ce qui peut rĂ©vĂ©ler la prĂ©sence de fichiers nommĂ©s desktop.ini, dissĂ©minĂ©s Ă travers divers dossiers, bien au-delĂ du simple bureau.
đ PrĂ©requis
Pour commencer, assurez-vous que les éléments cachés sont visibles dans l'Explorateur de fichiers.


⹠Ces fichiers de configuration contiennent des paramÚtres relatifs à leur dossier parent, influençant l'affichage et d'autres attributs du dossier.

âą Activez l'option "ĂlĂ©ments cachĂ©s" dans l'onglet Affichage de l'Explorateur de fichiers pour les voir.
đ Supprimer les Fichiers desktop.ini sous Windows 10
⹠AprÚs avoir rendu les fichiers visibles, sélectionnez un fichier desktop.ini et appuyez sur la touche Supprimer.
Attention, supprimer un fichier desktop.ini rĂ©initialise les personnalisations apportĂ©es au dossier concernĂ©, telles que l'affichage des colonnes ou l'optimisation du dossier. Bien que ces personnalisations puissent ĂȘtre rĂ©appliquĂ©es, les fichiers desktop.ini se rĂ©gĂ©nĂšrent automatiquement.

Supprimer un fichier desktop.ini peut avoir des conséquences sur la personnalisation des dossiers. Réfléchissez bien avant de procéder à cette opération.

Si la présence de ces fichiers vous importune, optez pour masquer à nouveau les fichiers cachés au lieu de les supprimer.

⹠Pour approfondir votre compréhension sur les fichiers et dossiers cachés de Windows, visitez le support Microsoft et les ressources Learn Microsoft.
âą https://support.microsoft.com/fr-fr/windows
âą https://learn.microsoft.com/fr-fr/
Conclusion
Bien que les fichiers desktop.ini puissent sembler superflus, ils jouent un rĂŽle clĂ© dans la personnalisation des dossiers sous Windows 10. Les supprimer peut sembler tentant pour Ă©purier votre systĂšme, mais comprendre leur fonction et choisir de les cacher pourrait ĂȘtre une solution plus harmonieuse.