Pour vous connecter à l'Assistance rapide sous Windows, suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1: Ouvrir l'Assistance rapide
Étape 1: Ouvrir l'Assistance rapide
- Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows situé dans la barre des tâches.
- Dans le menu Démarrer, recherchez "Assistance rapide" et cliquez sur l'application correspondante pour l'ouvrir.
- Dans la fenêtre de l'Assistance rapide, vous verrez deux options : "Obtenir de l'aide" et "Donner de l'aide".
- Si vous souhaitez obtenir de l'aide, sélectionnez l'option "Obtenir de l'aide".
- Cliquez sur le bouton "Générer un code" pour créer un code de connexion unique.
- Une fois que vous avez généré le code de connexion, vous pouvez le partager avec la personne qui va vous fournir de l'assistance.
- Le code de connexion peut être transmis par e-mail, par message instantané ou par téléphone.
- Une fois que vous avez partagé le code de connexion, attendez que la personne qui vous aide saisisse le code dans son application d'Assistance rapide.
- Lorsque l'assistant entre le code de connexion, vous recevrez une notification vous demandant de confirmer l'accès.
- Vérifiez attentivement le nom de l'assistant pour vous assurer qu'il s'agit de la personne à laquelle vous avez demandé de l'aide.
- Cliquez sur le bouton "Autoriser" pour permettre à l'assistant d'accéder à votre ordinateur.
- Une fois que l'assistant est connecté à votre ordinateur, il pourra voir votre écran et prendre le contrôle à distance si vous lui en donnez l'autorisation.
- Suivez les instructions de l'assistant et fournissez-lui les informations dont il a besoin pour vous aider.