• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

Merci de votre soutien !

Question Comment savoir si un partage usenet est toujours disponible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fl38generation
  • Date de début Date de début

fl38generation

Membre présenté
Membre
Bonjour,

Mon niveau de connaissance concernant USENET est très bas.
J'ai commencé à m'informer grâce aux liens que @Sylvain m'a partagé sur le topic de ma présentation.

J'ai appris pas mal de choses, malheureusement de nombreuses références ne sont plus d'actualité ou plus fonctionnelles... Comme par exemple les serveurs de news binaire gratuits.
Je ne sais pas si il en existe encore aujourd'hui... Je ne trouve rien, et je ne peux donc pas tester un moindre téléchargement pour me donner une idée...

Concernant les moteurs de recherche de création NZB j'en ai trouvé quelques uns, mais surtout un est fonctionnel : NZBKing

C'est surtout par rapport à celui-ci que je me réfère.
En effet, c'est grâce à ce moteur de recherche que j'ai trouvé du partage très intéressant.
Seulement certains sont très vieux, le fichier NZB date de plusieurs années, + de 5000 jours....

Alors je me demande si ce fichier serait encore fonctionnel...
Rien ne m'indique si ce partage est périmé ou est toujours actif.

Avant de me lancer dans l'achat d'un fournisseur, j'aimerais bien savoir comment cela fonctionne, car si j'ai bien compris la "rétention" joue un rôle essentiel dans ce cas là.
Si vous pouvez m'aider et prendre le temps de me répondre ce serait très sympa.

En vous remerciant par avance.
A bientôt

Bonjour Florent,
Usernet fait partie du passé, cette technologie est pratiquement abandonnée.
Néanmoins, il reste quelques site qui font de la résistance mais ils deviennent rare.
A titre d'exemple : "ThePirateBay" est toujours joignable via des sites "miroirs".
Tu y trouve des liens "magnet" mais sans garantie concernant leurs disponibilités.

Dans un premier temps, je te conseille d'utiliser la barre de recherche de T-E.
Cela te permettra déjà de prendre connaissance des sites qui sont toujours actifs.

Vu le contexte de cette conversation, je te conseille de la continuer dans la section VIP (Section privée)

@Marcel_By_mtr merci pour votre réponse.

Je connais très bien le P2P comme le torrent ou même eMule qui permettent de trouver pas mal de choses encore aujourd'hui.
Je connais aussi le direct download avec les nombreux sites et forums encore dispos.

Mais étant à la recherche d'anciennes releases, d'anciens fichiers il semblerait qu'il y a qu'en utilisant USENET que je pourrais me les procurer.
Voilà pourquoi je suis tant intéressé par USENET.

Mais malheureusement les abonnements sont très chers.
Je suis prêt à payer mais il faut que je sois sûr de trouver ce dont j'ai besoin.

C'est pour ça que ma question pointe autour des fichiers au format .nzb , de la rétention et savoir si ils sont toujours dispos ?

La réponse est est aléatoire car elle dépend du nombre de jours de rétension le serveur peut supporter. Pour une rétention optimale d'une année et plus il te faudra un serveur nntp payant comme Giganews.

Il existe des sites de référencement comme Ng4u et Binnews mais qui sont privés il faut faire une demande d'admission ou être parainné.

Il y a également des sites de référence NZB que tu pourras trouver avec Google.

Mais une chose est certaine Usenet est un dinosaure et il n'y a que des adeptes qui s'y intéressent encore.

Pour trouver ce que tu cherches vraiment je te conseille la barre de recherche Excalibur qui est assurément plus simple a utiliser et surtout plus efficace.

@Sylvain merci pour la réponse.

Justement j'ai installé la barre de recherche (d'ailleurs qui est très bien) mais malheureusement, ce que je recherche est visiblement rare... Même très rare il faut croire..
Le seul site qui me trouve ce que je recherche est NZBKing.
J'ai vraiment tout essayé, et croyez moi ça fait des années que j'ai tout essayé, (inscription sur de nombreux trackers, sites et forums de ddl, eMule, Shareaza etc....) je ne trouve pas ce que je recherche...
Et même avec les nouveaux sites que je ne connaissais pas qui sont dans la barre de recherche, ne me trouvent rien...

La seule chose que je n'ai pas encore tenté c'est USENET...
Et tout simplement parce que je trouvais ce système compliqué.
Là je suis prêt à faire tous les efforts qu'il faut pour essayer de comprendre. Je suis même prêt à payer pour pouvoir l'utiliser.

Mais il y a tellement de choses à comprendre que je n'ai pas envie de me tromper et de prendre un mauvais fournisseur.
Ou encore me tromper en croyant que les fichiers sont toujours accessibles (car sur NZBKing j'ai la possibilité de télécharger le fichier .NZB) alors que ce n'est plus le cas...

J'ai trouvé un fournisseur qui propose plus de 20 ans de rétention.
Peut être qu'en passant par celui là, j'aurais la possibilité de télécharger ce fameux partage de + de 5000 jours...

Comme je le dit souvent... Il y en a plus dans un grand nombre de têtes que dans une seule.
Je te propose donc de partager ta recherche en déposant dans la section "FAQ"... Recherche fichier "nom_du_fichier.nzb"
Et qui sais... La communauté et l'entraide font parfois bien les choses.

Je te conseilles Giganews car c'est le plus performant il offre une rétension de 5000 + jours mais il se peut que ait des manques et il faudra sans doute reconstruire l'archive a partir des fichiers de parité avec Quickpar

Bon je viens de me prendre un fournisseur qui proposait + de 20 ans de rétention, mais mauvaise nouvelle, apparemment ce n'est pas la rétention qui est importante.
Ce sont plutôt les années de "binaires"...

Je suis complètement dégouté... Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai bien peur que ce soit foutu...

Pour éviter un lien contraire au règlement voici ce que j'ai pris sur NZBKing :

Code:
Group : alt.binaries.cd.image.french
Date : 2010(5223d)

Le fournisseur que j'ai pris a + de 20 ans de rétention, et voilà le message :

Dernière édition:
C'est pour ça que je t'ai conseillé Giganews car eux c'est la rétention binaire (binaires) qui compte les 20 ans que te propose ton fournisseur sont exclusivement pour des discussions en texte brut

Bon je viens de tester à nouveau en prenant un forfait avec GIGANEWS, ça ne marche pas non plus...
Je vais me retrouver avec 2 résiliations du coup. J'espère qu'ils vont être sympa et accepter !

GIGANEWS et SUPERNEWS (pour le premier)

Finalement la plupart des fichiers que je souhaitais prendre ont plus de 5 ans de binaires...
C'est donc foutu...

Oh boy,ça me ramène loin en arrière (Quick par) je postais des jeux ,mais avec les demandes de réparation continuels ,je me suis lassée,,,mon fai actuel ( cogeco) offre encore les news mais c’est de plus en plus vide ,,,je vais vérifier ( alt.binaries.cd.image.french) si il y a encore beaucoup d’entrées et je te reviens avec ça 😉😉

Je suis a l'extérieur présentement mais si tu m'envoie en message privé ce que tu recherches je pourrai sûrement t'aider a le trouver, je reviens dans autour des 5 prochaines heures

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums