Introduction
L'outil WSReset.exe est souvent utilisé pour réinitialiser le cache du Microsoft Store sous Windows. Cependant, si vous trouvez que WSReset.exe ne fonctionne pas comme prévu, cela peut être très frustrant. Ce guide vous aidera à diagnostiquer et à résoudre ce problème en suivant quelques étapes simples.
Exécuter en tant qu'Administrateur
- Faites un clic droit sur l'icône du menu Démarrer, puis sélectionnez « Invite de commandes (admin) » ou « Windows Terminal (admin) ».
- Tapez ensuite
Code:
WSReset.exe
Utiliser PowerShell
- Ouvrez PowerShell en tant qu'administrateur.
- Exécutez la commande suivante pour réinitialiser le Microsoft Store :
Code:Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
Réenregistrer l'application Microsoft Store
- Ouvrez PowerShell en tant qu'administrateur.
- Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
Code:PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted -Command "& {$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest}"
Faites attention lors de l'exécution de scripts PowerShell, car ils ont un accès élevé à votre système. Assurez-vous de comprendre ce que fait le script avant de l'exécuter.
Redémarrer le Service de licence logicielle
- Appuyez sur Win + R, tapez services.msc et appuyez sur Entrée.
- Recherchez « Service de licence logicielle » dans la liste des services.
- Faites un clic droit dessus et choisissez Redémarrer.