• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Comment réparer ou réinitialiser Chrome

Sylvain

Administrateur
Si vous rencontrez des problèmes avec Google Chrome et souhaitez le réparer, voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

1. Redémarrez Chrome : Parfois, un redémarrage simple peut résoudre certains problèmes temporaires. Fermez toutes les fenêtres de Chrome, puis relancez le navigateur.

2. Mettez à jour Chrome : Assurez-vous d'utiliser la dernière version de Google Chrome. Cliquez sur le bouton de menu (trois points verticaux) dans le coin supérieur droit de la fenêtre, sélectionnez "Aide", puis cliquez sur "À propos de Google Chrome". Si des mises à jour sont disponibles, elles seront téléchargées et installées automatiquement.

3. Désactivez les extensions : Certaines extensions peuvent causer des problèmes de compatibilité ou de performance. Pour vérifier si une extension pose problème, désactivez-les temporairement. Cliquez sur le bouton de menu, sélectionnez "Plus d'outils", puis "Extensions". Désactivez les extensions une par une en désactivant le bouton correspondant à chaque extension.

4. Effacez le cache et les données de navigation : Les données en cache et les cookies peuvent parfois causer des problèmes. Pour les effacer, cliquez sur le bouton de menu, sélectionnez "Plus d'outils", puis "Effacer les données de navigation". Choisissez la plage de temps appropriée, cochez les cases appropriées (par exemple, "Images et fichiers en cache" et "Cookies et autres données de site") et cliquez sur "Effacer les données".

5. Réinitialisez les paramètres de Chrome : Si les problèmes persistent, vous pouvez réinitialiser les paramètres de Chrome aux valeurs par défaut. Cliquez sur le bouton de menu, sélectionnez "Paramètres", faites défiler vers le bas et cliquez sur "Avancé". Ensuite, cliquez sur "Rétablir les paramètres par défaut" dans la section "Réinitialiser et nettoyer".

6. Désinstallez et réinstallez Chrome : Si les étapes précédentes n'ont pas résolu le problème, vous pouvez désinstaller complètement Google Chrome de votre ordinateur, puis le réinstaller. Pour désinstaller Chrome, accédez au Panneau de configuration (sur Windows), sélectionnez "Programmes" ou "Programmes et fonctionnalités", recherchez Google Chrome dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Désinstaller". Ensuite, téléchargez la dernière version de Google Chrome à partir du site officiel (https://www.google.com/chrome) et installez-le à nouveau.

N'oubliez pas de sauvegarder vos données importantes, telles que les favoris, avant de procéder à une réinitialisation ou une réinstallation de Chrome. Vous pouvez exporter vos favoris via le menu "Marque-pages" et en sélectionnant "Gérer les favoris", puis en cliquant sur "Organiser" et "Exporter les favoris".
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 718
Messages
21 268
Membres
419
Dernier inscrit
Users95

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
26
Total
26
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas