![Faire défiler :scroll: 📜](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f4dc.png)
L'erreur 16 est un problème sur Windows qui se produit pour certains utilisateurs lorsqu'ils essaient d'exécuter des applications Adobe Creative Cloud. Des logiciels comme Adobe Lightroom, Photoshop, Illustrator et InDesign sont concernés. Le message d'erreur 16 indique : « Erreur de configuration… Veuillez désinstaller et réinstaller le produit. » En conséquence, les utilisateurs ne peuvent pas exécuter et utiliser les packs logiciels Adobe pour lesquels l'erreur 16 se produit. Avant de contacter le support Adobe à propos de ce problème, essayez d'appliquer les solutions potentielles à l'erreur 16 ci-dessous.
![Clé :key: 🔑](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f511.png)
- Assurez-vous d'avoir les droits d'administrateur sur votre PC.
- Ayez à portée de main vos identifiants Adobe pour vous reconnecter après réinstallation.
![Marteau et clé :tools: 🛠️](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f6e0.png)
![Punaise :pushpin: đź“Ś](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f4cc.png)
• Désinstallez le logiciel Adobe affecté en suivant les méthodes décrites dans notre article sur la désinstallation de logiciels sous Windows 11.
• Réinstallez ensuite le logiciel Adobe avec l'application Creative Cloud. Cliquez sur Toutes les applications dans l'application de bureau Creative Cloud pour voir le logiciel Adobe disponible dans votre plan. Sélectionnez Installer pour le logiciel Adobe que vous devez réinstaller.
![Punaise :pushpin: đź“Ś](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f4cc.png)
• Certains utilisateurs Adobe ont pu corriger l'erreur 16 en exécutant les applications affectées avec des droits d'administrateur. Essayez donc de définir de manière permanente le logiciel Adobe affecté pour qu'il s'exécute en tant qu'administrateur.
![Punaise :pushpin: đź“Ś](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f4cc.png)
• Modifiez les permissions pour les répertoires SLStore et PCD, la correction officielle d'Adobe pour l'erreur 16 confirmée par de nombreux utilisateurs. L'erreur 16 survient souvent parce que les paramètres de permission ne sont pas correctement définis pour ces dossiers. Voici comment vous devriez ajuster les permissions pour les dossiers Adobe PCD et SLStore :
- Affichez les fichiers et dossiers cachés dans l'Explorateur de fichiers.
- Naviguez jusqu'au dossier Adobe PCD Ă cette adresse :
C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Adobe PCD
- Modifiez les permissions pour permettre un ContrĂ´le total au groupe Administrateurs.
- Faites de même pour le dossier SLStore situé à :
C:\ProgramData\Adobe\SLStore
![Punaise :pushpin: đź“Ś](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f4cc.png)
• Assurez-vous que le dossier SLStore n'est pas configuré avec un paramètre d'attribut Lecture seule. Si c'est le cas, désélectionnez cette option.
![Punaise :pushpin: đź“Ś](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f4cc.png)
• Si vous ne trouvez pas le dossier SLStore, créer un nouveau peut résoudre l'erreur 16. Pour ce faire, ouvrez l'Explorateur de fichiers et naviguez jusqu'à C:\ProgramData\Adobe. Clic droit > Nouveau > Dossier et nommez-le SLStore.
![Ampoule :bulb: đź’ˇ](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f4a1.png)
Si ces solutions ne résolvent pas l'erreur 16, envisagez de contacter le service d'assistance Adobe depuis la page du Centre d'aide Adobe à https://helpx.adobe.com/support.html.
![Chapeau d'université :mortar_board: 🎓](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f393.png)
Les corrections de l'erreur Adobe 16 couvertes dans ce guide ont fonctionné pour de nombreux utilisateurs. Espérons qu'une de ces solutions possibles corrigera l'erreur 16 sur votre PC, vous permettant d'utiliser à nouveau votre logiciel Adobe.