Comment réparer l'erreur 0x80240002

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
30/12/19
14 697
1
4 780
114
Canada
L'erreur 0x80240002 est généralement liée à Windows Update, et elle peut survenir lorsque vous essayez de télécharger ou d'installer des mises à jour.
Voici comment vous pouvez essayer de la réparer:

Étape # 1​

Utilisez l'outil de résolution des problèmes de Windows Update​

  • Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Dépanner > Windows Update.
  • Exécutez l'outil et suivez les instructions à l'écran.
  • Redémarrez votre ordinateur après avoir terminé.

Étape # 2​

Réinitialisez les composants de Windows Update​

  • Ouvrez l'invité de commande en tant qu'administrateur.
  • Exécutez les commandes suivantes:
    net stop wuauserv
    net stop cryptSvc
    net stop bits
    net stop msiserver
    ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
    ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
    net start wuauserv
    net start cryptSvc
    net start bits
    net start msiserver
  • Redémarrez votre ordinateur.

Étape # 3​

Réparez les fichiers système corrompus​

  • Ouvrez l'invité de commande en tant qu'administrateur.
  • Exécutez la commande suivante : sfc /scannow
  • Redémarrez votre ordinateur si nécessaire.

Étape # 4​

Vérifiez les paramètres de date et d'heure​

  • Assurez-vous que les paramètres de date et d'heure de votre ordinateur sont corrects.
  • Ajustez-les si nécessaire dans les Paramètres de Date et d'Heure.

Étape # 5​

Vérifiez votre connexion Internet​

  • Assurez-vous que votre connexion Internet est stable et fonctionne correctement.
  • Si vous utilisez un VPN ou un proxy, désactivez-les temporairement et réessayez.

Étape # 6​

Effectuez une mise à jour manuelle​

  • Recherchez la mise à jour spécifique qui pose problème dans le Catalogue Microsoft Update.
  • Téléchargez et installez-la manuellement.

Étape # 7​

Réinitialisez ou réinstallez Windows (Optionnel)​

  • Si les étapes précédentes ne résolvent pas le problème, envisagez de réinitialiser ou de réinstaller Windows.
  • Sauvegardez vos fichiers importants avant de procéder, car cela supprimera toutes vos données.

Conclusion​

L'erreur 0x80240002 peut être résolue en suivant ces étapes, qui vont de la simple utilisation d'un outil de dépannage à une réinitialisation complète du système. Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le support technique de Microsoft ou un professionnel de l'informatique qui peut fournir une assistance plus spécifique.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
24
Total
24

Statistiques des forums

Discussions
14 245
Messages
24 486
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo