L'erreur 0x0000006D, aussi connue sous le nom de "SESSION1_INITIALIZATION_FAILED", peut être causée par des problèmes avec le matériel, des pilotes corrompus, ou des fichiers système endommagés.
Voici comment vous pouvez tenter de réparer cette erreur:
• Ouvrez l'invité de commande en tant qu’administrateur, tapez sfc /scannow et appuyer sur la touche retour de votre clavier.
• Ouvrez l'invité de commande en tant qu’administrateur, tapez chkdsk /f et appuyer sur la touche retour de votre clavier.
• Assurez-vous que tous vos pilotes sont à jour, particulièrement ceux de la carte mère et du disque dur.• Allez dans Gestionnaire de périphériques, cliquez-droit sur le périphérique, puis choisissez Mettre à jour le pilote.
• Restaurez votre système à un point de restauration antérieur.• Allez dans Panneau de configuration > Récupération > Ouvrir la Restauration du Système et suivez les instructions.
• Si possible, vérifiez le matériel de votre ordinateur, notamment la mémoire RAM et le disque dur, car ces composants défectueux peuvent provoquer cette erreur.
• Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, utilisez un disque ou une clé USB d'installation de Windows pour réparer ou réinstaller le système d'exploitation.• Sélectionnez Réparer votre ordinateur et suivez les instructions pour réparer l'installation ou procédez à une réinstallation complète.
Voici comment vous pouvez tenter de réparer cette erreur:
Étape # 1
Analyse et réparation des fichiers système• Ouvrez l'invité de commande en tant qu’administrateur, tapez sfc /scannow et appuyer sur la touche retour de votre clavier.
Étape # 2
Vérification du disque dur• Ouvrez l'invité de commande en tant qu’administrateur, tapez chkdsk /f et appuyer sur la touche retour de votre clavier.
Étape # 3
Mise à jour des pilotes• Assurez-vous que tous vos pilotes sont à jour, particulièrement ceux de la carte mère et du disque dur.• Allez dans Gestionnaire de périphériques, cliquez-droit sur le périphérique, puis choisissez Mettre à jour le pilote.
Étape # 4
Restauration du système• Restaurez votre système à un point de restauration antérieur.• Allez dans Panneau de configuration > Récupération > Ouvrir la Restauration du Système et suivez les instructions.
Étape # 5
Vérification du matériel• Si possible, vérifiez le matériel de votre ordinateur, notamment la mémoire RAM et le disque dur, car ces composants défectueux peuvent provoquer cette erreur.
Étape # 6
Réparation ou réinstallation de Windows (si nécessaire)• Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, utilisez un disque ou une clé USB d'installation de Windows pour réparer ou réinstaller le système d'exploitation.• Sélectionnez Réparer votre ordinateur et suivez les instructions pour réparer l'installation ou procédez à une réinstallation complète.