Introduction
Le code d'erreur 0x80072AF9 peut souvent survenir lors de la mise Ă jour de Windows ou lors de l'installation d'applications Ă partir du Microsoft Store. Ce guide vous aidera Ă rĂ©soudre ce problĂšme sous Windows 10 et Windows 11.đ PrĂ©requis
- AccĂšs administrateur sur votre ordinateur Windows
- Connexion Internet stable
đ„ RedĂ©marrer les services Windows Update
- Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur.
- ExĂ©cutez les commandes suivantes pour arrĂȘter les services liĂ©s aux mises Ă jour de Windows :
Code:
net stop wuauservnet stop cryptSvcnet stop bitsnet stop msiserver
- Ensuite, exécutez les commandes suivantes pour redémarrer ces services :
Code:
net start wuauservnet start cryptSvcnet start bitsnet start msiserver
ArrĂȘter et redĂ©marrer ces services interrompra temporairement les mises Ă jour en cours. Assurez-vous de ne pas ĂȘtre en train de tĂ©lĂ©charger ou d'installer d'autres mises Ă jour.
Réinitialiser les composants de Windows Update
- Exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur.
- Tapez les commandes suivantes :
Code:
net stop wuauservcd %systemroot%ren SoftwareDistribution SoftwareDistribution.oldnet start wuauserv
Vérifier la date et l'heure du systÚme
- Allez dans "ParamĂštres" -> "Heure et langue" -> "Date et heure".
- Assurez-vous que les paramĂštres de date et d'heure sont corrects.