Pour rechercher un message spécifique dans l'application Courrier de Windows, suivez ces étapes :
- Ouvrez l'application Courrier à partir du menu Démarrer de Windows.
- Dans la barre de navigation située à gauche de l'application Courrier, cliquez sur l'icône de loupe ou sur la zone de recherche en haut.
- Saisissez les mots-clés ou le contenu que vous souhaitez rechercher dans la boîte de recherche. Vous pouvez entrer l'expéditeur, le sujet, un mot-clé spécifique ou une partie du contenu du message.
- Au fur et à mesure que vous tapez, l'application Courrier commencera à afficher les résultats de recherche correspondants en temps réel.
- Les messages correspondants à votre recherche seront affichés dans la liste principale de l'application Courrier. Vous pouvez cliquer sur un message pour l'ouvrir et le lire en détail.
- Si vous souhaitez effectuer une recherche plus avancée ou affiner les résultats de recherche, vous pouvez cliquer sur le bouton "Options de recherche" (représenté par trois points verticaux) à côté de la barre de recherche. Cela vous permettra d'accéder à des options de recherche avancées telles que la recherche dans des dossiers spécifiques, la spécification de critères supplémentaires, etc.
- Pour effacer la recherche et afficher tous les messages à nouveau, vous pouvez simplement supprimer le texte de la boîte de recherche ou cliquer sur le bouton "X" à côté de la barre de recherche pour effacer la recherche actuelle.