Comment rechercher et remplacer dans Excel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
30/12/19
14 697
1
4 780
114
Canada

📝 Introduction​

La fonction de recherche et de remplacement dans Excel est un outil extrêmement utile pour manipuler des données en grand nombre. Que vous ayez besoin de mettre à jour des informations, de corriger des erreurs ou de standardiser la terminologie, cet outil peut vous faire gagner un temps précieux. Ce guide est applicable pour Excel 2016 et versions ultérieures.

⚠️ Avertissement​

Utiliser la fonction de recherche et de remplacement sur un grand nombre de cellules peut entraîner des modifications irréversibles. Assurez-vous toujours de vérifier les changements et envisagez de faire une copie de sauvegarde de votre fichier.

📌 Note​

Il est possible de limiter la portée de la recherche et du remplacement à une sélection de cellules spécifique si vous ne souhaitez pas appliquer les changements à l'ensemble de la feuille de calcul.

🖱️ Ouvrir la Boîte de Dialogue Recherche et Remplacement​

  • Ouvrez votre classeur Excel et sélectionnez la feuille de calcul concernée.
  • Allez à l'onglet Accueil dans le ruban supérieur.
  • Cliquez sur Trouver et sélectionner dans le groupe Édition.
  • Choisissez Remplacer dans le menu déroulant.

🔍 Entrer les Critères de Recherche et de Remplacement​

  • Dans la boîte de dialogue Rechercher et remplacer, entrez le texte que vous souhaitez rechercher dans le champ Rechercher.
  • Entrez le texte de remplacement dans le champ Remplacer par.

🔄 Effectuer la Recherche et le Remplacement​

  • Cliquez sur Remplacer tout pour remplacer toutes les occurrences dans la feuille de calcul.
  • Cliquez sur Remplacer pour remplacer les occurrences une par une et les vérifier.

📚 Référence​

  • Pour plus d'informations sur la fonction de recherche et de remplacement, vous pouvez consulter le Support Microsoft Excel.

📝 Conclusion​

La fonction de recherche et de remplacement dans Excel est un outil puissant pour gérer vos données de manière efficace. Que vous travailliez avec quelques cellules ou des feuilles de calcul complètes, cette fonction peut vous aider à réaliser vos tâches plus rapidement et plus précisément. Assurez-vous toujours de vérifier les modifications et d'utiliser cet outil avec prudence.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
37
Total
37

Statistiques des forums

Discussions
14 245
Messages
24 486
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo