Comment placer des icônes et des raccourcis sur le bureau

  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
30/12/19
14 619
1
4 704
114
Canada
Pour placer des icônes et des raccourcis sur le bureau de Windows, vous pouvez suivre ces étapes :
  1. Assurez-vous que vous êtes sur le bureau. Pour cela, cliquez sur l'icône représentant une maison dans la barre des tâches de Windows, ou utilisez le raccourci clavier Windows + D pour aller directement sur le bureau.
  2. Recherchez l'icône ou le raccourci que vous souhaitez placer sur le bureau. Vous pouvez le faire en ouvrant le menu "Démarrer" et en faisant glisser l'icône de l'application ou du dossier vers le bureau. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'application dans le menu "Démarrer" et sélectionner "Épingler à l'écran d'accueil" ou "Envoyer vers" -> "Bureau (créer un raccourci)".
  3. Si vous avez des fichiers ou des dossiers que vous souhaitez placer sur le bureau, ouvrez l'Explorateur de fichiers, trouvez le fichier ou le dossier que vous voulez, puis faites un clic droit dessus et sélectionnez "Envoyer vers" -> "Bureau (créer un raccourci)".
  4. L'icône ou le raccourci sera maintenant placé sur le bureau. Vous pouvez le déplacer et le réorganiser selon vos préférences en cliquant dessus et en le faisant glisser vers l'emplacement souhaité.
  5. Pour supprimer une icône ou un raccourci du bureau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Supprimer" dans le menu contextuel. Cela supprimera l'icône ou le raccourci, mais n'affectera pas le fichier ou l'application réel.
En suivant ces étapes, vous pouvez personnaliser votre bureau en ajoutant des icônes et des raccourcis pour un accès rapide à vos applications, fichiers et dossiers préférés.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
31
Total
32

Statistiques des forums

Discussions
14 217
Messages
24 339
Membres
441
Dernier inscrit
jsteck