• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Comment parler au lieu de taper sous Windows

Sylvain

Administrateur
Pour parler au lieu de taper sous Windows, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de reconnaissance vocale intégrée appelée "Dictée" qui est disponible à partir de Windows 10. Voici comment procéder :

1. Assurez-vous que votre ordinateur dispose d'un microphone fonctionnel connecté.

2. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis ouvrez les "Paramètres" (icône de l'engrenage).

3. Dans la fenêtre des Paramètres, cliquez sur "Accessibilité".

4. Dans le volet de gauche, sélectionnez "Reconnaissance vocale

5. Dans le volet de droite, activez l'option "Reconnaissance vocale de Windows" pour activer la fonctionnalité de dictée.

6. Une fois activée, vous pouvez commencer à parler en utilisant la commande "Ctrl + Windows" pour activer ou désactiver la dictée. Une petite fenêtre de dictée apparaî

7. Commencez à parler clairement et distinctement en dictant le texte que vous souhaitez saisir. La reconnaissance vocale convertira votre parole en texte à mesure que vous parlez.

8. Vous pouvez utiliser des commandes de dictée supplémentaires pour effectuer des actions telles que le formatage du texte, l'édition, l'insertion de ponctuation, etc. Vous pouvez obtenir une liste complète des commandes de dictée en cliquant sur le lien "Afficher les commandes de dictée" dans les paramètres de reconnaissance vocale.

La reconnaissance vocale de Windows est capable de transcrire votre parole dans diverses applications et champs de texte, tels que les documents Word, les courriers électroniques, les navigateurs Web, les applications de messagerie, etc. Cependant, il peut être nécessaire d'effectuer des ajustements et des corrections pour une précision optimale de la reconnaissance vocale.

Veuillez noter que la disponibilité et les fonctionnalités de la reconnaissance vocale peuvent varier en fonction de votre version de Windows et de la configuration de votre ordinateur.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 727
Messages
21 299
Membres
420
Dernier inscrit
boboboph

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
100
Total
100
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas