• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Comment naviguer avec Edge Chromium sans laisser de traces

Sylvain

Administrateur
Pour naviguer avec Microsoft Edge Chromium sans laisser de traces, vous pouvez prendre les mesures suivantes :

1. Utilisez le mode de navigation InPrivate : Le mode InPrivate permet de naviguer sans enregistrer l'historique de navigation, les cookies, les mots de passe ou d'autres données de navigation. Pour ouvrir une fenêtre de navigation InPrivate, cliquez sur les trois points de menu en haut à droite d'Edge, puis sélectionnez "Nouvelle fenêtre InPrivate". Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier "Ctrl + Maj + N".

2. Effacez l'historique de navigation : Pour supprimer l'historique de navigation existant, cliquez à nouveau sur les trois points de menu en haut à droite d'Edge, puis sélectionnez "Historique". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Effacer l'historique de navigation". Vous pouvez choisir les éléments à effacer, tels que l'historique de navigation, les cookies, les caches, les mots de passe, etc. Sélectionnez les options appropriées et cliquez sur "Effacer".

3. Utilisez un VPN : Un réseau privé virtuel (VPN) crypte votre connexion Internet et masque votre adresse IP, rendant ainsi votre navigation plus anonyme. Il existe de nombreux services VPN disponibles, gratuits ou payants, que vous pouvez utiliser pour renforcer votre confidentialité en ligne.

4. Bloquez les traqueurs : Microsoft Edge Chromium inclut une fonctionnalité appelée "Bloqueur de suivi" qui peut empêcher les sites Web de vous suivre et de collecter des informations sur votre comportement de navigation. Vous pouvez activer cette fonctionnalité en cliquant sur les trois points de menu en haut à droite d'Edge, puis en sélectionnant "Paramètres". Dans la barre latérale gauche, cliquez sur "Confidentialité, recherche et services". Sous la section "Confidentialité", activez l'option "Bloqueur de suivi".

5. Utilisez la navigation HTTPS : Privilégiez les sites Web qui utilisent le protocole HTTPS, qui chiffre les données échangées entre votre navigateur et le site Web. Cela rend plus difficile pour les tiers d'intercepter et de voir les informations que vous partagez.

Ces mesures peuvent vous aider à minimiser les traces laissées lors de votre navigation avec Microsoft Edge Chromium. Cependant, il est important de noter qu'aucune méthode n'est totalement infaillible, et si vous avez besoin d'un niveau élevé de confidentialité, vous pouvez envisager d'utiliser des outils et des services supplémentaires pour renforcer votre anonymat en ligne.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 720
Messages
21 277
Membres
419
Dernier inscrit
Users95

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
69
Total
70
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Richard Richard: Bon jeudi à tous et toutes,un beau 0c et ciel gris,,prévu de +2c en fin d’après-midi avé de...
      • Bonjour
      Réactions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas