Comment mettre Waterfox en Français

tequila71

Membre
6/1/20
9
3
3
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire comment mettre waterfox version 2020.02 en français, car par le meu des options/ general/ language, c'est impossible et dans about :config, general.useragent.locale -> fr-FR , n'existe plus

Merci

bat

Membre VIP
Membre
31/12/19
47
31
18
Bonjour
A tu fais :eek:ption general local select
sinon un reinstallation complet pour que sa refonctionne
laurent

tequila71

Membre
6/1/20
9
3
3
Je n'ai pas local select
Je vais dans général
J'ajoute french, je supprime anglais, mais à chaque fois que je relance waterfox le menu est en anglais

bat

Membre VIP
Membre
31/12/19
47
31
18
Rebonjour
la seul solution est de reinstaller waterfox pour que sa refonctionne tu a du effacer la bibliotheque des langues de waterfox
se qui est bizarre c'est la dans local select se trouve la bibliotheque des langues donc si tu ne la pas c'est que l'installation ne s'est pas faite correctement pour un formation j'ai le meme est sa fonctionne bien

laurent

J

jmarion3

Invités
Invité
Bonjour à tous .... @tequila71

Je te suggère de désinstaller la version que tu as actuellement, puis d'installer ►
Ensuite tu vas sur l'onglet Outils ► Options ► Général ► Local Select ► Tu cherches French via la flèche ► Tu redémarres Waterfox et il est en Français
Ensuite tu cherches les mises à jour et tu auras la version 2020 toujours en Français (je viens de le faire..)

Édit ► Lors de l'installation tu n'importes rien (l'autre jour j'ai voulu l'installer et importer mes favoris Firefox ...et impossible de mettre en Français après.... et la 2eme fois sans importation..c'était nickel !)

A+ pour le résultat

Dernière édition par un modérateur:

txuku

Membre VIP
Membre
31/12/19
449
93
43
BAYONNE 64
capitaine.bzh.free.fr
Bonjour

J ai deja eu ce genre de probleme
Resolu une fois par le telechargement d une meilleure version ..............

une autre fois par le remplacement de la valeur en-US par fr-FR dans about:config

Et la derniere fois grace a l ajout du module language pack .xpi et son activation- voir ICI

tequila71

Membre
6/1/20
9
3
3
Maintenant j'ai un autre problème, il m'est impossible d'installer les add-ons dans waterfox, j'ai téléchargé le pack d'add-ons de Sylvain (pack ca-archive-2.0.1) et lorsque je veux installer un add-on, j'ai le message suivant : le module complémentaire n'a pas pu être téléchargé, à cause d'un échec de connexion

J

jmarion3

Invités
Invité
Je ne connais pas trop Waterfox ...mais as-tu essayé d'ajouter tes addons avant d'installer le pack de Sylvain
Tu le désinstalles et fais un essai
A+

tequila71

Membre
6/1/20
9
3
3
J'ai fait un restart de l'ordi, et maintenant c'est bon, je peux installer les add-ons du pack, encore merci à vous

• J'aime
Les réactions: jmarion3
J

jmarion3

Invités
Invité
J'ai fait un restart de l'ordi, et maintenant c'est bon, je peux installer les add-ons du pack, encore merci à vous

Merci du retour ► Donc c'est du tout bon !
Bonne fin de soirée et A+

Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 157
1 101
113
Montréal
www.tutoriaux-excalibur.com
OK le problème est la version maximale qui doit être remplacée dans le code source tout simplement.

On remplace l'extension .xpi par .zip et on décompresse l'archive

On ouvre le fichier install.rdf avec Notepad++

On remplace la version maximale prise en charge par 999.0

<em:maxVersion>999.0</em:maxVersion>

On sauvegarde

On sélectionne tout le contenu de l'archive dézippée soit (chrome, defaults, META-INF, chrome.manifest et install.rdf)

On compresse le tout en fichier zip

On renomme ensuite l'extension ZIP par XPI

Puis on peut installer l'extension normalement

Shenandoah

Membre
21/2/20
2
1
3
Bonjour à tous .... @tequila71

Je te suggère de désinstaller la version que tu as actuellement, puis d'installer ►
Ensuite tu vas sur l'onglet Outils ► Options ► Général ► Local Select ► Tu cherches French via la flèche ► Tu redémarres Waterfox et il est en Français
Ensuite tu cherches les mises à jour et tu auras la version 2020 toujours en Français (je viens de le faire..)

Édit ► Lors de l'installation tu n'importes rien (l'autre jour j'ai voulu l'installer et importer mes favoris Firefox ...et impossible de mettre en Français après.... et la 2eme fois sans importation..c'était nickel !)

A+ pour le résultat

Shenandoah

Membre
21/2/20
2
1
3
jmarion3

Un grand merci pour cette explication très claire et simple. En fait pas tellement simple, car j'ai galéré pendant 48 heures pour la trouver. Tout fonctionne très bien et mon PC a retrouvé une seconde jeunesse.
Je suis fan de Firefox depuis des années, mais ces derniers temps il était devenu très lourd. Waterfox résoud le problème :)

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: jmarion3
Conversations privées
Aides Utilisateurs
    Vous n'avez rejoint aucun salon.