Comment mettre Waterfox en Français

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tequila71
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

tequila71

Patrick
Membre
6/1/20
31
5
4
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire comment mettre waterfox version 2020.02 en français, car par le meu des options/ general/ language, c'est impossible et dans about :config, general.useragent.locale -> fr-FR , n'existe plus

Merci
 
Rebonjour
la seul solution est de reinstaller waterfox pour que sa refonctionne tu a du effacer la bibliotheque des langues de waterfox
se qui est bizarre c'est la dans local select se trouve la bibliotheque des langues donc si tu ne la pas c'est que l'installation ne s'est pas faite correctement pour un formation j'ai le meme est sa fonctionne bien

laurent
 
Maintenant j'ai un autre problème, il m'est impossible d'installer les add-ons dans waterfox, j'ai téléchargé le pack d'add-ons de Sylvain (pack ca-archive-2.0.1) et lorsque je veux installer un add-on, j'ai le message suivant : le module complémentaire n'a pas pu être téléchargé, à cause d'un échec de connexion
 
OK le problème est la version maximale qui doit être remplacée dans le code source tout simplement.

On remplace l'extension .xpi par .zip et on décompresse l'archive

On ouvre le fichier install.rdf avec Notepad++

On remplace la version maximale prise en charge par 999.0

<em:maxVersion>999.0</em:maxVersion>

On sauvegarde

On sélectionne tout le contenu de l'archive dézippée soit (chrome, defaults, META-INF, chrome.manifest et install.rdf)

On compresse le tout en fichier zip

On renomme ensuite l'extension ZIP par XPI

Puis on peut installer l'extension normalement
 
Bonjour à tous .... @tequila71

Je te suggère de désinstaller la version que tu as actuellement, puis d'installer ► Celle-ci
Ensuite tu vas sur l'onglet Outils ► Options ► Général ► Local Select ► Tu cherches French via la flèche ► Tu redémarres Waterfox et il est en Français
Ensuite tu cherches les mises à jour et tu auras la version 2020 toujours en Français (je viens de le faire..)

Édit ► Lors de l'installation tu n'importes rien (l'autre jour j'ai voulu l'installer et importer mes favoris Firefox ...et impossible de mettre en Français après.... et la 2eme fois sans importation..c'était nickel !)

kNad3To.png


F9N4seZ.png

A+ pour le résultat
 
jmarion3

Un grand merci pour cette explication très claire et simple. En fait pas tellement simple, car j'ai galéré pendant 48 heures pour la trouver. Tout fonctionne très bien et mon PC a retrouvé une seconde jeunesse.
Je suis fan de Firefox depuis des années, mais ces derniers temps il était devenu très lourd. Waterfox résoud le problème :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: jmarion3

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
25
Total
25

Statistiques des forums

Discussions
14 245
Messages
24 486
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo