
Les dépanneurs intégrés de Windows se révÚlent essentiels pour résoudre les problÚmes du systÚme d'exploitation lorsque les autres solutions échouent. Ce tutoriel avancé explique comment exécuter ces outils utiles sur Windows 10 et Windows 11, en incluant des étapes détaillées et des liens vers des images pertinentes.

Ce guide est destiné aux utilisateurs expérimentés de Windows qui cherchent à résoudre des problÚmes à l'aide des dépanneurs intégrés. Une compréhension de base du systÚme d'exploitation Windows est recommandée.
đ ProcĂ©dure

⹠Ouvrez l'application ParamÚtres de Windows. Il existe différentes méthodes pour accéder à l'application ParamÚtres
⹠Dirigez-vous vers Mise à jour et sécurité
⹠Sélectionnez l'onglet Dépannage sur le cÎté gauche de l'écran
⹠Localisez le dépanneur que vous souhaitez exécuter dans le volet droit et cliquez dessus. Ensuite, cliquez sur le bouton Exécuter le dépanneur
⹠Suivez les instructions à l'écran pour permettre au dépanneur de diagnostiquer et résoudre le problÚme

âą Appuyez sur Win + I pour ouvrir l'application ParamĂštres de Windows
⹠Sélectionnez l'onglet SystÚme dans la barre latérale gauche
⹠Cliquez ensuite sur Dépannage dans le volet droit
⹠Cliquez sur Autres dépanneurs
⹠Cliquez sur le bouton Exécuter à cÎté du dépanneur que vous souhaitez utiliser
⹠Suivez les instructions à l'écran pour aider le dépanneur à diagnostiquer et résoudre le problÚme
â Avertissement
Les dépanneurs peuvent souvent diagnostiquer et résoudre les problÚmes de maniÚre autonome, mais parfois une intervention manuelle est nécessaire. Suivez attentivement toutes les directives fournies par le dépanneur durant le processus de dépannage.

Avant d'essayer d'autres solutions, lancez le dépanneur lorsque vous rencontrez un problÚme avec le systÚme d'exploitation. Cela peut résoudre le problÚme immédiatement.

⹠Guide officiel de Microsoft sur l'utilisation des dépanneurs dans Windows

Nous avons expliquĂ© comment exĂ©cuter des dĂ©panneurs sur Windows 10 et Windows 11. N'oubliez pas que l'exĂ©cution de ces outils n'assure pas toujours la rĂ©solution des problĂšmes. Si un dĂ©panneur Ă©choue Ă diagnostiquer le problĂšme, il pourrait ĂȘtre nĂ©cessaire d'appliquer des solutions spĂ©cifiques.