• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Comment imprimer la liste des logiciels installés sur votre PC

Sylvain

Administrateur
Sous Windows 10 et 11 :

1. Appuyez sur la touche Windows + X de votre clavier et sélectionnez "Windows PowerShell (Admin)" dans le menu qui apparaît. Cela ouvrira PowerShell en tant qu'administrateur.

2. Dans la fenêtre PowerShell, copiez-collez la commande suivante :

3. Get-ItemProperty HKLM:\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall* | Select-Object DisplayName, Publisher, InstallDate | Format-Table –AutoSize > "$env:userprofile\Desktop\ListeLogiciels.txt"

4. Cette commande récupère les informations des programmes installés et les enregistre dans un fichier texte nommé "ListeLogiciels.txt" sur votre bureau.

5. Appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande. Vous pouvez voir brièvement une fenêtre de confirmation d'autorisation, à laquelle vous devez répondre "Oui" pour continuer.

6. Ouvrez le dossier "Bureau" sur votre ordinateur et vous trouverez le fichier "ListeLogiciels.txt". Double-cliquez dessus pour l'ouvrir et vérifier la liste des logiciels installés.

7. Imprimez le fichier texte "ListeLogiciels.txt" en utilisant l'option d'impression de votre visionneuse de fichiers ou d'éditeur de texte.


Sous Windows 8/7/Vista :

1. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur "Exécuter" (ou appuyez simultanément sur la touche Windows + R).

2. Dans la fenêtre Exécuter, tapez "cmd" et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite de commandes.

3. Dans l'invite de commandes, copiez-collez la commande suivante :

4. wmic product get name,version,vendor > "%UserProfile%\Desktop\ListeLogiciels.txt"

5. Cette commande récupère les informations des programmes installés et les enregistre dans un fichier texte nommé "ListeLogiciels.txt" sur votre bureau.

6. Appuyez sur Entrée pour exécuter la commande. Cela peut prendre quelques instants pour récupérer les informations.

7. Accédez au dossier "Bureau" sur votre ordinateur et vous trouverez le fichier "ListeLogiciels.txt". Double-cliquez dessus pour l'ouvrir et vérifier la liste des logiciels installés.

8. Imprimez le fichier texte "ListeLogiciels.txt" en utilisant l'option d'impression de votre visionneuse de fichiers ou d'éditeur de texte.

Ces étapes vous permettront de créer un fichier texte contenant la liste des logiciels installés sur votre PC, que vous pourrez ensuite imprimer pour référence.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 715
Messages
21 257
Membres
419
Dernier inscrit
Users95

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
20
Total
20
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas