Sous Windows 10 et 11 :
1. Appuyez sur la touche Windows + X de votre clavier et sélectionnez "Windows PowerShell (Admin)" dans le menu qui apparaît. Cela ouvrira PowerShell en tant qu'administrateur.
2. Dans la fenêtre PowerShell, copiez-collez la commande suivante :
3. Get-ItemProperty HKLM:\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall* | Select-Object DisplayName, Publisher, InstallDate | Format-Table –AutoSize > "$env:userprofile\Desktop\ListeLogiciels.txt"
4. Cette commande récupère les informations des programmes installés et les enregistre dans un fichier texte nommé "ListeLogiciels.txt" sur votre bureau.
5. Appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande. Vous pouvez voir brièvement une fenêtre de confirmation d'autorisation, à laquelle vous devez répondre "Oui" pour continuer.
6. Ouvrez le dossier "Bureau" sur votre ordinateur et vous trouverez le fichier "ListeLogiciels.txt". Double-cliquez dessus pour l'ouvrir et vérifier la liste des logiciels installés.
7. Imprimez le fichier texte "ListeLogiciels.txt" en utilisant l'option d'impression de votre visionneuse de fichiers ou d'éditeur de texte.
Sous Windows 8/7/Vista :
1. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur "Exécuter" (ou appuyez simultanément sur la touche Windows + R).
2. Dans la fenêtre Exécuter, tapez "cmd" et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite de commandes.
3. Dans l'invite de commandes, copiez-collez la commande suivante :
4. wmic product get name,version,vendor > "%UserProfile%\Desktop\ListeLogiciels.txt"
5. Cette commande récupère les informations des programmes installés et les enregistre dans un fichier texte nommé "ListeLogiciels.txt" sur votre bureau.
6. Appuyez sur Entrée pour exécuter la commande. Cela peut prendre quelques instants pour récupérer les informations.
7. Accédez au dossier "Bureau" sur votre ordinateur et vous trouverez le fichier "ListeLogiciels.txt". Double-cliquez dessus pour l'ouvrir et vérifier la liste des logiciels installés.
8. Imprimez le fichier texte "ListeLogiciels.txt" en utilisant l'option d'impression de votre visionneuse de fichiers ou d'éditeur de texte.
Ces étapes vous permettront de créer un fichier texte contenant la liste des logiciels installés sur votre PC, que vous pourrez ensuite imprimer pour référence.
1. Appuyez sur la touche Windows + X de votre clavier et sélectionnez "Windows PowerShell (Admin)" dans le menu qui apparaît. Cela ouvrira PowerShell en tant qu'administrateur.
2. Dans la fenêtre PowerShell, copiez-collez la commande suivante :
3. Get-ItemProperty HKLM:\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall* | Select-Object DisplayName, Publisher, InstallDate | Format-Table –AutoSize > "$env:userprofile\Desktop\ListeLogiciels.txt"
4. Cette commande récupère les informations des programmes installés et les enregistre dans un fichier texte nommé "ListeLogiciels.txt" sur votre bureau.
5. Appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande. Vous pouvez voir brièvement une fenêtre de confirmation d'autorisation, à laquelle vous devez répondre "Oui" pour continuer.
6. Ouvrez le dossier "Bureau" sur votre ordinateur et vous trouverez le fichier "ListeLogiciels.txt". Double-cliquez dessus pour l'ouvrir et vérifier la liste des logiciels installés.
7. Imprimez le fichier texte "ListeLogiciels.txt" en utilisant l'option d'impression de votre visionneuse de fichiers ou d'éditeur de texte.
Sous Windows 8/7/Vista :
1. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur "Exécuter" (ou appuyez simultanément sur la touche Windows + R).
2. Dans la fenêtre Exécuter, tapez "cmd" et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite de commandes.
3. Dans l'invite de commandes, copiez-collez la commande suivante :
4. wmic product get name,version,vendor > "%UserProfile%\Desktop\ListeLogiciels.txt"
5. Cette commande récupère les informations des programmes installés et les enregistre dans un fichier texte nommé "ListeLogiciels.txt" sur votre bureau.
6. Appuyez sur Entrée pour exécuter la commande. Cela peut prendre quelques instants pour récupérer les informations.
7. Accédez au dossier "Bureau" sur votre ordinateur et vous trouverez le fichier "ListeLogiciels.txt". Double-cliquez dessus pour l'ouvrir et vérifier la liste des logiciels installés.
8. Imprimez le fichier texte "ListeLogiciels.txt" en utilisant l'option d'impression de votre visionneuse de fichiers ou d'éditeur de texte.
Ces étapes vous permettront de créer un fichier texte contenant la liste des logiciels installés sur votre PC, que vous pourrez ensuite imprimer pour référence.