Pour effectuer une recherche rapide de fichiers sous Windows, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de recherche intégrée appelée "Rechercher" ou utiliser des raccourcis clavier pour accéder rapidement à la recherche. Voici deux méthodes couramment utilisées :
- Utilisation de la fonction de recherche dans l'explorateur de fichiers :
- Ouvrez l'explorateur de fichiers en cliquant sur l'icône du dossier dans la barre des tâches ou en appuyant sur la touche "Windows" + "E".
- Dans la barre de navigation en haut à droite de la fenêtre de l'explorateur, vous verrez une zone de recherche avec l'étiquette "Rechercher".
- Tapez le nom du fichier ou une partie du nom dans la zone de recherche. La recherche commencera automatiquement et les résultats correspondants s'afficheront dans la fenêtre.
- Vous pouvez également utiliser les filtres de recherche avancée tels que la taille du fichier, la date de modification, le type de fichier, etc., pour affiner les résultats de recherche.
- Utilisation du raccourci clavier pour accéder à la recherche :
- Appuyez sur la touche "Windows" pour ouvrir le menu Démarrer.
- Commencez à taper directement dans le menu Démarrer pour lancer la recherche. Les résultats de recherche s'afficheront instantanément à mesure que vous tapez.
- Une fois les résultats affichés, vous pouvez cliquer sur le fichier souhaité pour l'ouvrir ou accéder à son emplacement dans l'explorateur de fichiers.