Comment éteindre Windows d'un façon plus originale

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Macadam
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Macadam

Jimmy
Membre VIP
Membre
20/1/20
653
916
44
Bonjour à tous,

Je vais vous montrer, une petite optimisation facile pour éteindre Windows d'un façon plus originale.
Voici mon fond d'écran, jusque là rien de spécial ( je suis fan d'Asus ROG strix) c'est la majorité de mes composants.

GKWQK.jpg


Mais si on regarde de plus près sur le clavier, on voit le symbole d'Asus ROG

d3XjE.jpg


Mais si on passe la souris dessus, on aperçoit que cela a été ajouté et que c'est une icone

45pA8.jpg


Et si je clique sur cette icone, voilà ce qui s'affiche, et il suffit de tirer l'image vers le bas et le pc s'éteint

8K5Jx.jpg


Comment y'arriver, rien de plus facile

Sur le poste de travail, cliquer droit, nouveau et puis raccourci

Y2Q0P.jpg


Ensuite dans le champ "entrer l'emplacement de l'élément " ensuite cliquer sur suivant

%windir%\System32\SlideToShutDown.exe



vglEe.jpg


Donner lui le nom que vous voulez et cliquer sur terminer

WPQDD.jpg


Voilà le raccourci est crée

VNQKZ.jpg


Comment changer l'icone ?

Clique droit sur l'icone ==> propriétés ==> changer d'icone

35W0Q.jpg


Un pop up s'ouvre, cliquer sur OK

d3XeE.jpg


Soit vous choisissez dans la bibliothèque une icone qui vous plait, soit vous cliquer sur parcourir et vous allez chercher une icone personnalisé à télécharger.
( dans mon cas Asus ROG)

8K5ox.jpg


Pour enlever le texte, il faut cliquer droit sur l'icone ==> Renommer
Dans le champ taper Alt 0160

Si vous voulez aller encore plus loin et supprimer la flèche de raccourci, il faut passer par un logiciel sans installation. Ultimate Windows Tweaker


Lancer le logiciel ==> Customization ==> File Explorer ==> Remove Shortcut Arrows From Shortcut Icons ==> close

po2Ym.jpg
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
12
Total
12

Statistiques des forums

Discussions
14 245
Messages
24 486
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo