Bonjour à tous,
Je vais vous montrer, une petite optimisation facile pour éteindre Windows d'un façon plus originale.
Voici mon fond d'écran, jusque là rien de spécial ( je suis fan d'Asus ROG strix) c'est la majorité de mes composants.
Mais si on regarde de plus près sur le clavier, on voit le symbole d'Asus ROG
Mais si on passe la souris dessus, on aperçoit que cela a été ajouté et que c'est une icone
Et si je clique sur cette icone, voilà ce qui s'affiche, et il suffit de tirer l'image vers le bas et le pc s'éteint
Comment y'arriver, rien de plus facile
Sur le poste de travail, cliquer droit, nouveau et puis raccourci
Ensuite dans le champ "entrer l'emplacement de l'élément " ensuite cliquer sur suivant
%windir%\System32\SlideToShutDown.exe
Donner lui le nom que vous voulez et cliquer sur terminer
Voilà le raccourci est crée
Comment changer l'icone ?
Clique droit sur l'icone ==> propriétés ==> changer d'icone
Un pop up s'ouvre, cliquer sur OK
Soit vous choisissez dans la bibliothèque une icone qui vous plait, soit vous cliquer sur parcourir et vous allez chercher une icone personnalisé à télécharger.
( dans mon cas Asus ROG)
Pour enlever le texte, il faut cliquer droit sur l'icone ==> Renommer
Dans le champ taper Alt 0160
Si vous voulez aller encore plus loin et supprimer la flèche de raccourci, il faut passer par un logiciel sans installation. Ultimate Windows Tweaker
www.01net.com
Lancer le logiciel ==> Customization ==> File Explorer ==> Remove Shortcut Arrows From Shortcut Icons ==> close
Je vais vous montrer, une petite optimisation facile pour éteindre Windows d'un façon plus originale.
Voici mon fond d'écran, jusque là rien de spécial ( je suis fan d'Asus ROG strix) c'est la majorité de mes composants.

Mais si on regarde de plus près sur le clavier, on voit le symbole d'Asus ROG

Mais si on passe la souris dessus, on aperçoit que cela a été ajouté et que c'est une icone

Et si je clique sur cette icone, voilà ce qui s'affiche, et il suffit de tirer l'image vers le bas et le pc s'éteint

Comment y'arriver, rien de plus facile
Sur le poste de travail, cliquer droit, nouveau et puis raccourci

Ensuite dans le champ "entrer l'emplacement de l'élément " ensuite cliquer sur suivant
%windir%\System32\SlideToShutDown.exe

Donner lui le nom que vous voulez et cliquer sur terminer

Voilà le raccourci est crée

Comment changer l'icone ?
Clique droit sur l'icone ==> propriétés ==> changer d'icone

Un pop up s'ouvre, cliquer sur OK

Soit vous choisissez dans la bibliothèque une icone qui vous plait, soit vous cliquer sur parcourir et vous allez chercher une icone personnalisé à télécharger.
( dans mon cas Asus ROG)

Pour enlever le texte, il faut cliquer droit sur l'icone ==> Renommer
Dans le champ taper Alt 0160
Si vous voulez aller encore plus loin et supprimer la flèche de raccourci, il faut passer par un logiciel sans installation. Ultimate Windows Tweaker

Télécharger Ultimate Windows Tweaker for Windows 10 pour Windows - Telecharger.com
Optimisez Windows 10 en accédant à des fonctions supplémentaires

Lancer le logiciel ==> Customization ==> File Explorer ==> Remove Shortcut Arrows From Shortcut Icons ==> close