Pour disposer les icônes sur le bureau sous Windows, vous pouvez suivre ces étapes :
- Assurez-vous que vous êtes sur le bureau. Pour cela, cliquez sur l'icône représentant une maison dans la barre des tâches de Windows, ou utilisez le raccourci clavier Windows + D pour aller directement sur le bureau.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du bureau (sans icônes) et assurez-vous que l'option "Afficher" n'est pas cochée. Cela permet de désactiver l'option "Aligner les icônes sur la grille" pour plus de flexibilité.
- Maintenant, vous pouvez déplacer les icônes en les faisant glisser sur le bureau. Cliquez sur une icône avec le bouton gauche de la souris, puis maintenez le bouton enfoncé tout en déplaçant l'icône vers l'emplacement souhaité. Relâchez le bouton de la souris pour déposer l'icône à sa nouvelle position.
- Vous pouvez également redimensionner les icônes en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une icône, en sélectionnant "Affichage" dans le menu contextuel, puis en choisissant entre les options "Grandes icônes", "Icônes moyennes" ou "Petites icônes". Cela modifiera la taille des icônes sur le bureau.
- Pour organiser automatiquement les icônes sur le bureau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du bureau, sélectionnez "Affichage" dans le menu contextuel, puis cliquez sur "Aligner les icônes automatiquement". Cette option alignera les icônes en fonction d'une grille invisible sur le bureau.
- Si vous souhaitez modifier l'espacement entre les icônes sur le bureau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du bureau, sélectionnez "Affichage" dans le menu contextuel, puis cliquez sur "Réorganiser les icônes par" et désactivez l'option "Aligner sur la grille". Ensuite, vous pouvez déplacer les icônes avec plus de flexibilité.