• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

    Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

    Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

    Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

    Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

    Merci de votre soutien !

Comment créer une liste déroulante dans Excel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de début Date de début

Sylvain*

Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre

📚 Introduction​

La création d'une liste déroulante dans Excel peut faciliter la saisie de données en offrant aux utilisateurs une liste d'options prédéfinies. Cela réduit les erreurs de frappe et assure la cohérence des données. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment créer une liste déroulante dans Excel en utilisant la fonctionnalité "Validation des données".

⚠️ Avertissement​

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir une liste de valeurs prêtes à être utilisées pour la liste déroulante. Ces valeurs doivent être enregistrées dans une plage de cellules d'Excel.

🛠️ Utiliser la fonction "Validation des données"​

Sélectionnez la cellule pour la liste déroulante​

  • Cliquez sur la cellule où vous souhaitez que la liste déroulante apparaisse.

Accédez à l'onglet "Données"​

  • Dans le ruban en haut, cliquez sur l'onglet Données.

Utilisez "Validation des données"​

  • Cliquez sur Validation des données dans le groupe "Outils de données".

Configurez les paramètres de la liste​

  • Dans la boîte de dialogue, allez à l'onglet Paramètres.
  • Dans le menu déroulant "Autoriser", choisissez Liste.
  • Dans le champ "Source", indiquez la plage de cellules contenant les valeurs que vous souhaitez dans la liste déroulante.
  • Cliquez sur OK pour appliquer les paramètres.

🛠️ Utiliser une liste de feuilles différentes​

Si votre liste de valeurs est stockée dans une autre feuille, vous pouvez également y faire référence. Suivez les étapes de la section précédente et, dans le champ "Source", utilisez un chemin de référence complet comme suit:

📚 Référence​


📝 Conclusion​

Créer une liste déroulante dans Excel est un moyen efficace de standardiser les données et de faciliter leur saisie. En utilisant la fonction "Validation des données", vous pouvez configurer une liste déroulante en quelques clics et même faire référence à des valeurs dans des feuilles différentes.
 

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

En ligne

Statistiques des forums

Discussions
18 689
Messages
29 984
Membres
358
Dernier inscrit
rolltchic

Nouveaux membres

Anniversaires

Retour
Haut Bas