Introduction
La création d'une liste déroulante dans Excel peut faciliter la saisie de données en offrant aux utilisateurs une liste d'options prédéfinies. Cela réduit les erreurs de frappe et assure la cohérence des données. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment créer une liste déroulante dans Excel en utilisant la fonctionnalité "Validation des données".
Avertissement
Avant de commencer, assurez-vous d'avoir une liste de valeurs prêtes à être utilisées pour la liste déroulante. Ces valeurs doivent être enregistrées dans une plage de cellules d'Excel.
Utiliser la fonction "Validation des données"
Sélectionnez la cellule pour la liste déroulante
- Cliquez sur la cellule où vous souhaitez que la liste déroulante apparaisse.
Accédez à l'onglet "Données"
- Dans le ruban en haut, cliquez sur l'onglet Données.
Utilisez "Validation des données"
- Cliquez sur Validation des données dans le groupe "Outils de données".
Configurez les paramètres de la liste
- Dans la boîte de dialogue, allez à l'onglet Paramètres.
- Dans le menu déroulant "Autoriser", choisissez Liste.
- Dans le champ "Source", indiquez la plage de cellules contenant les valeurs que vous souhaitez dans la liste déroulante.
- Cliquez sur OK pour appliquer les paramètres.
Utiliser une liste de feuilles différentes
Si votre liste de valeurs est stockée dans une autre feuille, vous pouvez également y faire référence. Suivez les étapes de la section précédente et, dans le champ "Source", utilisez un chemin de référence complet comme suit:-
='NomFeuille'!A1:A10