Comment créer un index là ou vous chercher sous Windows

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
30/12/19
14 697
1
4 780
114
Canada
Créer un index de recherche sous Windows peut vous permettre d'accélérer et d'optimiser les résultats de recherche sur votre système. Voici un tutoriel pour créer un index de recherche :

Étape 1: Accéder aux options d'indexation

  • Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows, puis sélectionnez "Paramètres" (représenté par une icône d'engrenage) dans le menu.
  • Dans la fenêtre des Paramètres, cliquez sur l'option "Recherche" pour accéder aux paramètres de recherche.
Étape 2: Accéder aux options d'indexation

  • Dans la fenêtre des paramètres de recherche, cliquez sur "Options d'indexation" sous le titre "Rechercher avec Windows".
Étape 3: Modifier les options d'indexation

  • Dans la fenêtre des options d'indexation, cliquez sur le bouton "Modifier" pour afficher les emplacements actuellement indexés.
Étape 4: Ajouter de nouveaux emplacements à l'index

  • Pour ajouter de nouveaux emplacements à l'index, cliquez sur le bouton "Afficher tous les emplacements" ou "Modifier" à côté de "Inclusions" ou "Exclusions".
Étape 5: Sélectionner les dossiers à indexer

  • Dans la fenêtre "Inclure les emplacements", cochez les cases des dossiers que vous souhaitez ajouter à l'index. Vous pouvez sélectionner des dossiers spécifiques ou des lecteurs entiers.
Étape 6: Appliquer les modifications et fermer les fenêtres

  • Une fois que vous avez sélectionné les dossiers à indexer, cliquez sur "OK" pour appliquer les modifications et fermer les fenêtres des options d'indexation.
Étape 7: Attendre la fin de l'indexation

  • Windows commencera automatiquement à indexer les nouveaux emplacements que vous avez sélectionnés. L'indexation peut prendre un certain temps, en fonction de la quantité de données à indexer. Vous pouvez vérifier l'état de l'indexation dans la fenêtre des options d'indexation.
Étape 8: Effectuer des recherches indexées

  • Une fois l'indexation terminée, vous pouvez effectuer des recherches rapides et précises sur les emplacements indexés en utilisant la barre de recherche de Windows.
C'est tout ! Vous avez maintenant créé un index de recherche sur votre système Windows. Cela vous permettra d'obtenir des résultats de recherche plus rapides et plus précis. N'oubliez pas de mettre à jour régulièrement votre index en ajoutant ou en supprimant des emplacements selon vos besoins.
 
  • J'aime
Réactions: Macadam

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
25
Total
25

Statistiques des forums

Discussions
14 245
Messages
24 486
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo