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Comment créer et envoyer une invitation à une réunion depuis Outlook

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
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Sylvain*

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🌐 Introduction​

Outlook est un outil complet pour la gestion des courriels, du calendrier et des tâches. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, l'une des plus utiles est la possibilité de créer et d'envoyer des invitations à des réunions directement depuis l'application. Voici comment faire.

⚠️ Avertissement​

Assurez-vous d'avoir une connexion Internet stable et d'être connecté à votre compte Outlook avant de suivre ces instructions. Les étapes peuvent varier légèrement selon la version d'Outlook que vous utilisez.

📝 Note​

Lorsque vous créez une invitation à une réunion dans Outlook, vous pouvez ajouter des informations supplémentaires, telles que l'ordre du jour, les pièces jointes, et même choisir un emplacement.

📅 Ouvrir le calendrier Outlook​

  • Lancez Outlook et cliquez sur l'icône Calendrier en bas à gauche de la fenêtre.

🖱️ Créer une nouvelle réunion​

  • Une fois dans le Calendrier, cliquez sur le bouton Nouvelle réunion dans le ruban en haut de la fenêtre.

📝 Compléter les détails de la réunion​

  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, remplissez les champs nécessaires:
    • À : Ajoutez les adresses e-mail des participants.
    • Objet : Entrez le sujet ou l'objectif de la réunion.
    • Lieu : Indiquez le lieu de la réunion ou laissez en blanc si la réunion est en ligne.
    • Date et heure de début/fin : Sélectionnez la date et les horaires.

📎 Ajouter des pièces jointes ou des notes​

  • Vous pouvez également ajouter des pièces jointes en cliquant sur l'icône en forme de trombone, ou ajouter des notes dans le champ prévu à cet effet.

💌 Envoyer l'invitation​

  • Une fois que vous avez rempli tous les champs et ajouté toutes les informations nécessaires, cliquez sur le bouton Envoyer en haut à gauche de la fenêtre de la nouvelle réunion. Ceci enverra l'invitation à tous les participants listés dans le champ À.

🔄 Confirmer la réception​

  • Après l'envoi, vous recevrez des notifications lorsque les participants acceptent, refusent ou proposent un nouvel horaire pour la réunion.

📚 Référence​


🎯 Conclusion​

Créer et envoyer une invitation à une réunion depuis Outlook est un processus assez simple qui peut grandement faciliter la coordination entre les membres d'une équipe ou entre des collègues. Assurez-vous de vérifier les confirmations de présence et de préparer à l'avance pour que la réunion se déroule sans encombre.
 

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