• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Comment contrôler le contrôle de compte d'utilisateur

Sylvain

Administrateur
Voici un tutoriel expliquant comment contrôler le Contrôle de compte d'utilisateur (UAC) sur Windows :

Étape 1 : Accéder aux paramètres UAC

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis ouvrez le Panneau de configuration.
  2. Dans le Panneau de configuration, recherchez et cliquez sur l'option "Comptes d'utilisateurs".
  3. Dans la fenêtre des Comptes d'utilisateurs, recherchez et cliquez sur l'option "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur".
Étape 2 : Configurer les paramètres UAC

  1. Une fois dans les paramètres de Contrôle de compte d'utilisateur, vous verrez un curseur avec quatre options de configuration.
  2. Par défaut, le niveau de contrôle de compte d'utilisateur est généralement réglé sur le niveau moyen, qui vous avertit lorsque des modifications sont apportées au système.
  3. Pour ajuster les paramètres, faites glisser le curseur vers le haut ou vers le bas en fonction de vos préférences :
    • Toujours notifier : Cette option vous demandera l'autorisation chaque fois qu'un programme tente de faire des modifications sur votre ordinateur. C'est le niveau de sécurité le plus élevé, mais il peut être un peu intrusif avec de nombreuses demandes de confirmation.
    • Notifier uniquement lorsque des programmes externes tentent de faire des modifications : Cette option vous avertira lorsque des programmes non Microsoft tentent de faire des modifications, mais pas lorsque vous apportez des modifications vous-même.
    • Toujours notifier sans assombrissement de l'écran : Cette option est similaire à "Toujours notifier", mais elle n'assombrira pas l'écran lorsque vous recevez une demande d'autorisation UAC.
    • Ne jamais notifier : Cette option désactive complètement le Contrôle de compte d'utilisateur. Cependant, désactiver le UAC peut compromettre la sécurité de votre ordinateur, nous vous recommandons donc de ne pas choisir cette option à moins d'avoir une raison spécifique et de comprendre les risques associés.
  4. Une fois que vous avez sélectionné l'option souhaitée, cliquez sur le bouton "OK" pour enregistrer les modifications.
Étape 3 : Redémarrer l'ordinateur (si nécessaire)

  1. Dans certains cas, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur pour que les modifications apportées aux paramètres UAC prennent effet.
C'est tout ! Vous avez maintenant configuré les paramètres du Contrôle de compte d'utilisateur (UAC) selon vos préférences. Veuillez noter que le maintien du niveau de sécurité approprié est essentiel pour protéger votre ordinateur contre les menaces potentielles.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 727
Messages
21 299
Membres
420
Dernier inscrit
boboboph

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
101
Total
101
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas