• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Comment apprivoiser la souris de votre PC

Sylvain

Administrateur
Apprivoiser une souris d'ordinateur est un terme figuratif utilisé pour décrire le fait de s'habituer à l'utilisation d'une souris et d'en maîtriser les fonctionnalités. Voici quelques conseils pour vous aider à vous familiariser avec votre souris d'ordinateur :
  1. Réglages : Assurez-vous que les paramètres de votre souris sont adaptés à vos préférences. Dans les paramètres de votre système d'exploitation, vous pouvez ajuster la vitesse du curseur, la sensibilité et d'autres options de personnalisation. Expérimentez avec ces réglages pour trouver ce qui vous convient le mieux.
  2. Positionnement : Placez votre main de manière confortable sur la souris. Votre paume devrait reposer naturellement sur la partie supérieure, vos doigts devraient reposer sur les boutons et votre pouce sur le côté. Trouvez une position qui vous permet de bouger la souris facilement sans vous fatiguer.
  3. Précision : Pour effectuer des mouvements précis, déplacez la souris avec votre bras plutôt qu'avec votre poignet. Cela permet un meilleur contrôle et réduit les risques de tensions musculaires. Utilisez des mouvements fluides et évitez les gestes brusques.
  4. Boutons supplémentaires : De nombreuses souris sont équipées de boutons supplémentaires programmables. Vous pouvez les attribuer à des fonctions spécifiques, comme faire défiler une page web, revenir en arrière, ouvrir des applications, etc. Apprenez à utiliser ces boutons pour optimiser votre flux de travail.
  5. Utilisation des clics : La souris d'ordinateur est généralement équipée de deux boutons principaux (gauche et droit) et d'une molette de défilement. Le bouton gauche est utilisé pour sélectionner, cliquer et faire glisser des éléments, tandis que le bouton droit est souvent associé aux options contextuelles. La molette de défilement vous permet de faire défiler les pages ou les documents. Familiarisez-vous avec l'utilisation de ces différents clics.
  6. Pratique : La pratique est la clé pour s'habituer à utiliser une souris d'ordinateur. Passez du temps à naviguer sur votre ordinateur, à ouvrir des applications, à cliquer sur des liens, etc. Plus vous utiliserez la souris, plus vous vous sentirez à l'aise avec ses fonctionnalités.
N'oubliez pas que l'apprivoisement d'une souris d'ordinateur dépend de votre propre expérience et de votre familiarité avec cet appareil. Avec un peu de pratique et de patience, vous deviendrez rapidement à l'aise avec votre souris et vous pourrez l'utiliser efficacement.
 
Connaissez vous le mode flow sur certaines souris Logitech.
C'est le grand art !

On peut passer d'un écran vers un autre, et on peut même copier d'un Windows et coller sur un Mac et vis versa.
 
mode flow
1687874036307.png
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 727
Messages
21 299
Membres
420
Dernier inscrit
boboboph

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
15
Total
15
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas