• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derriÚre un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Comment ajouter des partages réseau sur votre PC Linux

Sylvain

Administrateur

📌 Introduction​

Ce guide explique comment ajouter des partages réseau sur votre PC Linux, ce qui vous permettra d'accéder à des fichiers et des ressources partagés sur d'autres ordinateurs ou serveurs dans votre réseau local.

📘 PrĂ©requis​

  • Un PC Linux avec un environnement de bureau (comme GNOME, KDE, etc.) ou un gestionnaire de fenĂȘtres (comme Xfce, Openbox, etc.)
  • AccĂšs aux ressources rĂ©seau (partage de fichiers, imprimantes, etc.)

đŸ› ïž ProcĂ©dure​

🔍 Ouvrir le gestionnaire de fichiers
  • Ouvrez le gestionnaire de fichiers de votre environnement de bureau. Les gestionnaires de fichiers courants incluent Nautilus (pour GNOME), Dolphin (pour KDE), Thunar (pour Xfce), etc.

🔎 AccĂ©der aux partages rĂ©seau
  • Dans le gestionnaire de fichiers, recherchez l'option de navigation rĂ©seau, gĂ©nĂ©ralement appelĂ©e "RĂ©seau" ou "Partages rĂ©seau" dans la barre latĂ©rale.

đŸ”œ DĂ©couvrir les ressources rĂ©seau
  • Cliquez sur "RĂ©seau" pour rechercher les ordinateurs ou serveurs disponibles dans votre rĂ©seau local. Attendez que les ressources rĂ©seau soient dĂ©tectĂ©es.

📁 AccĂ©der Ă  un partage rĂ©seau
  • Double-cliquez sur l'ordinateur ou le serveur auquel vous souhaitez accĂ©der. Vous devrez peut-ĂȘtre saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour vous connecter.

📂 Monter le partage rĂ©seau
  • Une fois connectĂ©, vous verrez les dossiers et fichiers partagĂ©s. Pour accĂ©der Ă  un partage en continu, faites un clic droit sur le dossier souhaitĂ© et choisissez "Monter" ou "Ouvrir".

⚠ Avertissement​

Assurez-vous d'avoir les autorisations appropriées pour accéder aux ressources partagées et de respecter les politiques de sécurité de votre réseau.

đŸ—’ïž Note​

L'accÚs aux partages réseau peut varier en fonction de votre environnement de bureau et de la distribution Linux utilisée. Assurez-vous d'avoir les informations d'authentification correctes pour accéder aux ressources partagées.

📚 RĂ©fĂ©rence​

  • Pour des informations spĂ©cifiques Ă  votre distribution Linux, consultez la documentation de votre distribution ou les ressources en ligne.

🎯 Conclusion​

Vous savez maintenant comment ajouter des partages réseau sur votre PC Linux et y accéder à l'aide de votre gestionnaire de fichiers. Cette fonctionnalité vous permet de partager des fichiers et des ressources avec d'autres ordinateurs de votre réseau local de maniÚre transparente.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 719
Messages
21 275
Membres
419
Dernier inscrit
Users95

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
64
Total
65
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Richard Richard: Bon jeudi Ă  tous et toutes,un beau 0c et ciel gris,,prĂ©vu de +2c en fin d’aprĂšs-midi avĂ© de...
      • Bonjour
      RĂ©actions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas