Pour ajouter des icônes supplémentaires sous Windows, vous pouvez suivre ces étapes :
- Recherchez l'icône que vous souhaitez ajouter. Les icônes peuvent provenir de différentes sources, telles que des fichiers ICO, des bibliothèques d'icônes ou des packs d'icônes téléchargés.
- Une fois que vous avez trouvé l'icône que vous souhaitez utiliser, faites un clic droit dessus et sélectionnez "Enregistrer l'image sous" ou "Copier l'image" selon votre choix.
- Accédez à l'emplacement où vous souhaitez enregistrer l'icône. Vous pouvez choisir de l'enregistrer dans un dossier spécifique pour les icônes ou dans un emplacement plus pratique.
- Si vous avez enregistré l'icône en tant que fichier ICO, vous pouvez simplement le copier dans le dossier où vous souhaitez placer l'icône. Si vous avez copié l'image, vous pouvez la coller dans un éditeur d'icônes ou utiliser un outil tiers pour convertir l'image en fichier ICO.
- Une fois que vous avez le fichier ICO de l'icône souhaitée, faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez "Personnaliser" dans le menu contextuel.
- Dans la fenêtre de personnalisation, cliquez sur l'option "Changer les icônes du bureau" dans le volet de gauche.
- Une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec une liste d'icônes disponibles. Cliquez sur l'icône que vous souhaitez modifier et cliquez sur le bouton "Modifier l'icône".
- Parcourez votre système de fichiers pour trouver le fichier ICO de l'icône que vous souhaitez ajouter. Sélectionnez le fichier ICO et cliquez sur "Ouvrir".
- Une fois que vous avez sélectionné l'icône, cliquez sur "OK" pour appliquer les modifications.