• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Coller plusieurs éléments avec des raccourcis clavier

Sylvain

Administrateur
Introduction
Coller plusieurs éléments avec des raccourcis clavier assignables peut améliorer considérablement l'efficacité de votre flux de travail sous Windows 10. Pour cette fonctionnalité, vous devrez utiliser un gestionnaire de presse-papiers tiers qui permet d'attribuer des raccourcis clavier à des éléments spécifiques. Voici comment vous pouvez faire cela.

Choisir un Gestionnaire de Presse-Papiers Approprié
  • Il existe plusieurs gestionnaires de presse-papiers tiers qui offrent cette fonctionnalité, comme Ditto, ClipClip, ou Comfort Clipboard.
  • Téléchargez et installez le gestionnaire de presse-papiers qui correspond le mieux à vos besoins.

Configurer les Raccourcis Clavier
Nous utiliserons Ditto comme exemple dans ce guide.
  • Ouvrez Ditto en cliquant sur son icône dans la barre des tâches.
  • Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de Ditto, puis sélectionnez Options.
  • Accédez à l'onglet Raccourcis clavier.

Attribuer des Raccourcis pour Coller des Éléments Spécifiques
  • Dans la section des raccourcis clavier, vous verrez une liste de différentes actions auxquelles vous pouvez attribuer des raccourcis.
  • Trouvez l'action correspondant à la coller d'un élément spécifique (par exemple, « Coller le 2ème élément ») et cliquez dessus.
  • Cliquez sur le bouton Modifier et pressez les touches que vous souhaitez utiliser comme raccourci.
  • Cliquez sur OK pour enregistrer le raccourci.
  • Répétez ce processus pour d'autres éléments si vous souhaitez attribuer d'autres raccourcis.

Utiliser les Raccourcis Clavier pour Coller des Éléments
  • Lorsque vous copiez des éléments dans votre presse-papiers, ils seront enregistrés dans Ditto dans l'ordre où ils ont été copiés.
  • Utilisez les raccourcis clavier que vous avez configurés pour coller rapidement ces éléments dans l'ordre souhaité.

Conclusion
L'utilisation d'un gestionnaire de presse-papiers tiers comme Ditto permet de coller plusieurs éléments avec des raccourcis clavier assignables sous Windows 10. Cette fonctionnalité peut accélérer de nombreuses tâches et rendre votre travail plus fluide et efficace.
Pour en savoir plus sur Ditto et télécharger l'application, cliquez ici.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 715
Messages
21 257
Membres
419
Dernier inscrit
Users95

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
35
Total
36
General chit-chat
Aides Utilisateurs
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas