Code 54 Échec du périphérique, réinitialisation en cours

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
30/12/19
14 697
1
4 780
114
Canada
Introduction
L'erreur "Code 54 - Échec du périphérique, réinitialisation en cours" est un problème que les utilisateurs de Windows peuvent rencontrer lorsqu'un périphérique rencontre un dysfonctionnement et tente de se réinitialiser pour récupérer son fonctionnement normal. Ce code d'erreur indique que le périphérique a rencontré un problème et qu'une réinitialisation est en cours pour tenter de résoudre le problème. Cependant, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour aider à résoudre ce problème et restaurer le fonctionnement du périphérique.

Étapes pour résoudre le Code 54 et restaurer le fonctionnement du périphérique

Redémarrer votre ordinateur

Parfois, un simple redémarrage de votre ordinateur peut résoudre le problème. Cela permettra au système de réinitialiser tous les périphériques et de tenter de les reconnecter correctement.

Débrancher et rebrancher le périphérique
  1. Déconnectez le périphérique défaillant de votre ordinateur.
  2. Attendez quelques instants, puis rebranchez-le dans un port USB ou un autre port approprié.
  3. Vérifiez si le périphérique est détecté et fonctionne correctement.
Vérifier les pilotes et les mises à jour
  1. Assurez-vous d'avoir les derniers pilotes pour le périphérique en question. Vous pouvez les obtenir sur le site web du fabricant.
  2. Si les pilotes sont déjà à jour, envisagez de désinstaller le pilote actuel, puis de le réinstaller après un redémarrage.
Vérifier les conflits matériels
  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône "Poste de travail" (ou "Ce PC") sur le bureau et sélectionnez "Gérer".
  2. Dans la fenêtre Gestion de l'ordinateur, cliquez sur "Gestionnaire de périphériques".
  3. Recherchez des signes d'alerte jaune à côté des périphériques.
  4. Si vous en trouvez, faites un clic droit sur le périphérique concerné et sélectionnez "Désinstaller". Redémarrez ensuite votre ordinateur.
Conclusion
En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de résoudre l'erreur "Code 54 - Échec du périphérique, réinitialisation en cours". Cela vous aidera à restaurer le fonctionnement normal du périphérique en essayant différentes solutions pour résoudre le dysfonctionnement. Si le problème persiste, il pourrait être utile de contacter le support technique du fabricant du périphérique pour obtenir une assistance plus spécifique.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
22
Total
23

Statistiques des forums

Discussions
14 244
Messages
24 485
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo