
Microsoft Word offre une multitude d'options de mise en forme pour le texte. Si vous maîtrisez bien les nombreux éléments que vous pouvez insérer dans un document, vous pouvez concevoir un document attrayant. MS Word propose également des mises en forme de texte de base, telles que l'application des styles gras, souligné et italique. Il existe des raccourcis clavier qui facilitent l'application de ces styles et un outil de pinceau de formatage pour appliquer une mise en forme complexe à de grands blocs de texte. Appliquer manuellement un style prend du temps, donc il est plus simple de configurer un formatage automatique pour un mot ou une phrase.

Avoir Microsoft Word installé et une connaissance de base de son utilisation.


• Ouvrez un document MS Word et tapez le mot ou la phrase que vous souhaitez formater de manière distinctive. Une fois que vous l'avez tapé, rendez-le gras, modifiez la taille de la police, changez la couleur, modifiez ce que vous voulez. Une fois terminé, sélectionnez le texte et entrez le raccourci clavier suivant :
Code:
Alt+T
Code:
A
• Cela ouvrira la fenêtre AutoCorrect. Allez dans l'onglet AutoCorrect. Dans la section 'Remplacer le texte au fur et à mesure que vous tapez', sélectionnez l'option 'Texte formaté'. Dans la boîte de remplacement, entrez le mot ou la phrase que vous souhaitez formater automatiquement. Notez que le mot/la phrase est sensible à la casse. Cliquez sur Ajouter, puis sur OK.

Cette fonctionnalité s'appliquera à tous les documents MS, donc si vous en avez besoin uniquement pour un document spécifique, retirez cette entrée de la correction automatique une fois que vous avez terminé. Cela ne défera pas les mises en forme qui ont déjà été appliquées à votre document.

Si vous rédigez un document technique ou un article de recherche où vous devez suivre des directives de formatage strictes, cette fonction vous aidera à éviter les erreurs. Si vous devez toujours mettre en gras ou souligner une phrase, utilisez ce petit truc pour vous assurer de ne jamais rien manquer.

• Support Microsoft - Utiliser la correction automatique pour formater un texte

En utilisant la fonction de correction automatique de Word pour appliquer un formatage spécifique à un mot ou une phrase, vous simplifiez considérablement votre flux de travail en éliminant le besoin de formater manuellement le même texte à plusieurs reprises.
Dernière édition: