• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

Merci de votre soutien !

Blackbird V6

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gunbartoli
  • Date de début Date de début

gunbartoli

Alain
Membre VIP
Membre présenté
Membre
Bonjour,
Sur mon pc, j'ai installé la version préconisée par Sylvain dans son post sur Blackbird 1.0.79.3x64 et qui fonctionne parfaitement bien.
A titre d'essai , j'ai voulu tester la version 1.0.80.2x64 présente sur le site de l'admin de Blackbird et là impossible même en désactivant Windows Defender de l'ouvrir , on peut l'installer mais quant à l'ouvrir rien à faire car windows signale la présence d'un virus même avec l'antivirus désactivé.
Je voulais savoir si d'autres ont rencontré ce souci?

si tu remets les compteurs à zéro , va faire un tour dans le registre et tape Blackbird dans la recherche , tu y trouveras des clés Blackbird que tu suppprimes mais attention le registre est très chatouilleux et une erreur peut être lourde de conséquences.

Par précaution j'avais fait une sauvegarde du registre juste avant de démarrer Blackbird. Au cas où... J'ai ensuite écrasé le nouveau par l'ancien :-)

Mais maintenant pour mon micro de tous les jours je ne sais toujours pas lequel utilisé.

sage précaution ! pour ma part j'ai laissé tomber Blackbird pour son manque de maj depuis 2020 et je suis revenu à WPD pour limiter.. un peu.. la fuite des données.

Mais maintenant pour mon micro de tous les jours je ne sais toujours pas lequel utilisé.
Il y'a WPD cité par Alain, mais il n'est plus mis à jour depuis mai 2021

Il y'a aussi OOSU10, ils viennent de le mettre à jour avec la sortie de Windows 11. Il est en français et bien expliqué sur leur site.

Et pour terminer DoNotSpy

A toi de faire ton choix et voir celui qui te convient le mieux.

Il y'a aussi OOSU10, ils viennent de le mettre à jour avec la sortie de Windows 11. Il est en français et bien expliqué sur leur site.

J'ai testé les 3 ; WDP, donotspy10 et OOSU10.
Mon avis ;
donotspy10 me semble assez basique et parfois on peut appliquer les mêmes restrictions simplement en utilisant quelques commandes simples ou regarder de près l'onglet confidentialité de Windows.
OOSU10 dispose de davantage de commandes mais ça reste dans le même esprit.

WDP me semble plus puissant puisqu'il propose une liste d'adresses IP à bloquer et la suppression des bloatwares de win10.
Ça n'empêche que j'ai trouvé au moins un paramètre (localisation de l'appareil par exemple) qui reste sans effet sur la stratégie de groupe avec WDP ou OOSU10, et que je n'ai réussi à désactiver qu'en appliquant manuellement et à la lettre le tuto se Sylvain du 05/03/2020 :)

Vraiment dommage que blackbird ait un bug sur la suppression du service réseau car ça me semblait le plus pointu sur la télémétrie...

Est ce que vous avez essayé Win10 Spy Disabler ?

Dernière édition:
merci ratinium pour tes essais , pour ma part je n'ai pas encore essayé Win10 spy Disabler et vais aller voir ça de plus près , pour WPD il y a un souci: idem Blackbird mais là avec le module Service de routage de messages Push du Protocole WAP et là on retombe dans le même trou n'est ce pas Macadam, Marcel et les autres !

pour ma part je n'ai pas encore essayé Win10 spy Disabler

je n'arrive pas à télécharger Win10 Spy Disabler, le fichier joint ici :

j'obtiens toujours ce texte: Fichiers joints vous devez être connecté et répondre au message pour faire apparaitre la pièce jointe...
Je suis connecté et je ne vois pas la question.

Si quelqu'un pouvait m'aider ;-)

pour moi, je vais sur TE et m'identifie , ensuite je vais sur la clochette alerte , je trouve ton post et si je clique sur le lien qui mène à Win10Spy il faut que je refasse l'identification.

je trouve ton post et si je clique sur le lien qui mène à Win10Spy il faut que je refasse l'identification.

Je suis connecté avec mon adresse mail et un mot de passe, puisque je vois les alertes.
Si je vais sur le post et que je clique sur le lien en question, rien ne me demande de me reconnecter et je ne vois aucune question.
J'ai essayé avec Firefox, Opéra et Chrome. Même résultat.
Étrange...

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

Aucun membre en ligne actuellement.