Voici un tutoriel sur la façon de restreindre et d'élargir une recherche à l'aide du ruban dans l'explorateur de fichiers de Windows :
Étape 1: Accéder à l'explorateur de fichiers
Étape 1: Accéder à l'explorateur de fichiers
- Cliquez sur l'icône du dossier dans la barre des tâches, ou appuyez sur la touche Windows + E de votre clavier pour ouvrir l'explorateur de fichiers.
- Dans l'explorateur de fichiers, utilisez la barre de recherche en haut à droite pour taper votre requête. Les résultats de la recherche s'afficheront automatiquement au fur et à mesure que vous tapez.
- En haut de la fenêtre de l'explorateur de fichiers, vous verrez un ruban contenant plusieurs onglets. Cliquez sur l'onglet "Recherche" pour accéder aux options de recherche.
- Dans l'onglet "Recherche", vous trouverez différentes options pour restreindre votre recherche. Voici quelques options courantes :
- "Dans le dossier actuel" : Cela limite la recherche au dossier actuellement ouvert dans l'explorateur de fichiers.
- "Étendue" : Cela vous permet de spécifier si vous souhaitez rechercher uniquement les fichiers ou également inclure les sous-dossiers.
- "Taille" : Cela vous permet de spécifier une plage de tailles de fichiers pour affiner les résultats de recherche.
- "Date modifiée" : Cela vous permet de spécifier une plage de dates de modification pour restreindre les résultats de recherche.
- "Type" : Cela vous permet de filtrer les résultats par type de fichier spécifique, tels que les documents, les images, les vidéos, etc.
- Si vous souhaitez élargir votre recherche, vous pouvez revenir à l'onglet "Recherche" et désélectionner les options de restriction que vous avez précédemment choisies. Par exemple, vous pouvez sélectionner "Tous les sous-dossiers" pour rechercher dans tous les sous-dossiers du dossier actuel.
- Si vous souhaitez exécuter une nouvelle recherche avec des critères différents, vous pouvez simplement retourner à la barre de recherche en haut de la fenêtre de l'explorateur de fichiers et taper une nouvelle requête.