Alternance entre le chalet et la maison

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 418
2 802
114
65
Rivière Rouge
www.tutoriaux-excalibur.com
Bonjour à tous

On vient de me confirmer que je demeure en télétravail mais seulment pour l'arrondissement pour lequel je travaille et je vais alterner entre le chalet et la maison.

Je ne voulais pas déménager mon équipement informatique alors je m'en suis procuré un deuxième.

J'ai opté pour une tour de travail de type Workstation équipé d'un processeur Intel Xeon cadencé à 3.8 Ghz à 8 cœurs muni d'une carte Vidéo AMD Radéon 4Go

J'ai 32 Go de mémoire DDR4

Je dirais que c'est extrêmement performant pour faire ce que j'ai à faire

Je me suis procuré également 2 écrans DELL de 24 pouces.

Dernière édition:
M

Miguel

Invités
Invité
Donc tu fera Montréal-Riviere rouge donc ? Belle machine c'est quoi les specs? Sûrement une RX 560-580. C'est la seule qui me viens à l'esprit.

Jean-Luc

Membre VIP
Membre
21/11/21
284
440
40
62
France
Bonjour Sylvain
Je croyais que tu étais à la retraite(que tu avais ta pension)
Super belle machine que tu viens d'acquérir
Moi sur la mienne qui date un peu mais qui envoie quand même.(32 de ram et 16 de mémoire vive)
Priorité aux logiciels portables pour ne pas encombrer la base du registre mais il faut faire des mises à jour régulièrement.

Macadam

Jimmy
Membre VIP
Membre
20/1/20
586
817
44
Sylvain,

En fait je m'adressais à Jean Luc qui a indiqué " 32 de ram et 16 de mémoire vive."
Dans ton post il est bien indiqué 32 Go de mémoire.

Même s'il date un peu, ça reste une très puissante machine. Déjà à l'époque, on était obligé de travailler avec ce genre de pc pour visualiser la 3D.

Jean-Luc

Membre VIP
Membre
21/11/21
284
440
40
62
France
Et oui Jimmy j'ai oublié de rajouter Go mais c'est vrai qu'il tourne bien.
C'est moi qui l'ai monté en commandant les pièces.
J'avais un peu peur mais je m'en suis sorti.

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
2 506
1
3 091
94
71
Belgique-Liège
Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le blocage des guillemets cachés.
Bonjour jean-Luc,
Ce que veux dire jimmy... La mémoire RAM ou la mémoire VIVE, c'est du pareil au même.
Sauf que dans ton cas, tu as probablement 32 Go de mémoire RAM sur ta carte mère
Et que tu as 16 Go de mémoire réservé aux échanges. Ces 16 Go ne sont pas de la RAM supplémentaire, mais 16 Go réserver sur ton disque physique.
Il existe une autre méthode pour augmenter la mise en cache (mémoire virtuelle) en utilisant une clé USB et le ReadyBoost

• J'aime
  • Pour accord
Réactions: Macadam et Dider

Jean-Luc

Membre VIP
Membre
21/11/21
284
440
40
62
France
Nom de l'appareil Jean-Luc
Processeur AMD FX(tm)-6300 Six-Core Processor 3.50 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
ID de périphérique C7FA4959-6AB2-472F-88A4-928A834ECE9E
ID de produit 00330-80000-00000-AA730
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
Tu as raison je me suis planté

Ressources récentes