• 📝Note

Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

⚠Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derriÚre un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Tutoriel đŸ“ą Afficher un Message PrĂ©-Session Windows via GPO : Guide

Sylvain

Administrateur
Pour afficher un message avant l'ouverture de session Windows en utilisant les GPO (Stratégies de groupe), suivez les étapes suivantes :
1. Accédez à un contrÎleur de domaine ou à un serveur Windows disposant du rÎle de contrÎleur de domaine.

2. Ouvrez l'outil de gestion des stratégies de groupe en tapant "gpedit.msc" dans la barre de recherche ou en exécutant cette commande dans l'invite de commande.

3. Dans l'éditeur de stratégie de groupe local, accédez à l'objet de stratégie de groupe que vous souhaitez modifier. Vous pouvez sélectionner l'objet de stratégie de groupe par défaut "Default Domain Policy" ou créer un nouvel objet de stratégie de groupe pour cette configuration spécifique.

4. Naviguez jusqu'à "Configuration de l'ordinateur" -> "Stratégies" -> "ParamÚtres Windows" -> "ParamÚtres de sécurité" -> "Stratégies locales" -> "Options de sécurité".

5. Recherchez la politique intitulée "Interactive logon: Message text for users attempting to log on" (ou son équivalent en français : "Texte de message pour les utilisateurs qui tentent de se connecter").

6. Double-cliquez sur la politique pour la modifier.

7. Cochez l'option "Définir cette stratégie de sécurité" et saisissez le message que vous souhaitez afficher dans la zone de texte "Message text" (ou "Texte du message").

8. Cliquez sur "OK" pour enregistrer les modifications.

Les utilisateurs verront désormais le message spécifié lorsqu'ils tenteront de se connecter à un ordinateur faisant partie de l'objet de stratégie de groupe modifié.

Il est important de noter que ces modifications de stratégie de groupe peuvent prendre un certain temps pour se propager à tous les ordinateurs du domaine. Vous pouvez forcer une mise à jour immédiate en exécutant la commande "gpupdate /force" dans l'invite de commande d'un ordinateur client ou en redémarrant l'ordinateur.

Assurez-vous également de tester la configuration sur un groupe d'utilisateurs ou un ordinateur de test avant de la déployer à grande échelle pour vous assurer que le message s'affiche correctement et ne perturbe pas les opérations normales de connexion.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 715
Membres
419
Dernier inscrit
Users95

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
51
Total
51
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Richard Richard:
    Un petit jeunÎt de 27 ans c'est son anniversaire aujourd'hui ,,,On te souhaite que le meilleur Marcel-----profite de ta journée et laisse toi gùter par tes proches et tout le WEB
    • Merci
    RĂ©actions: Marcel_By_MTR
  • M Maverick3862:
    Bonjour Ă  vous toutes & tous sur T-E bon Dimanche .
    • Bonjour
    RĂ©actions: Richard et Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    đŸș Marcel🍾
    • Merci
    • Bonjour
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E et merci Ă  tous pour vos bon vƓux. Encore une sacrĂ©e journĂ©e qui m'attend et dĂ©solĂ© si je suis un peu moins prĂ©sent aujourd'hui. Mais en bon Ă©goĂŻste... C'est ma journĂ©e. (LoL)
    • Bonjour
    RĂ©actions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon dimanche Ă  tous et toutes,frette ce matin avec -29c ( ressenti de -33c) prĂ©vu de -11c en fin d’aprĂšs-midi,,Bonne journĂ©e et encore bonne fĂȘte 🎂 Marcel đŸŽđŸŽ‰đŸ„łđŸ°đŸ§đŸŽđŸ˜‰đŸ˜‰
    • Bonjour
    @ se soir trĂšs tard ou @demain
    • Sourire
  • M Maverick3862:
    Bonjour Ă  vous toutes & tous sur T-E bonne semaine.
    • Bonjour
    Bonjour T-E, bonne semaine 08
    • Bonjour
  • Richard Richard:
    Bon lundi Ă  tous et toutes,froid ce matin avec -21c,,prĂ©vu de -11c en fin d’aprĂšs-midi,,le temps des impĂŽts est arrivĂ©,paperasse prĂȘte ,on remet ça aujourd’hui au comptable ..Bonne journĂ©e 😉😉
    • Bonjour
  • Richard Richard:
    Bon ben,le soleil brille de tout ses feux đŸ”„đŸ˜‰đŸ˜‰ et ce pour la journĂ©e
    • J'aime
  • leane64 leane64:
    bonsoir tout le monde
    • Bonjour
    RĂ©actions: Marcel_By_MTR et Richard
  • Maurice Maurice:
    Test pour Maurice
    Bonjour Maurice, je viens de faire un test avec votre ID, tout fonctionne.
    @demain
  • Maurice Maurice:
    Bonjour â˜ș
    • Bonjour
  • Maurice Maurice:
    Merci Marcel cela fonctionne 👍
    • Bonjour
    • J'aime
  • Richard Richard:
    Bon mardi Ă  tous et toutes,froid đŸ„¶ ce matin avec -23c,prĂ©vu de -12c en fin d’aprĂšs-midi,,on renouera avec le temps doux Ă  partir de demain avec des max Ă  +4c,un vrai jeu de yoyo..Bonne journĂ©e 😉😉
    • Bonjour
    Ici des températures toujours douces mais humides. Pour la semaine des Max de 8° à 10° et des Min de 2° à 8°
  • Sylvain Sylvain:
    Bonne semaine
    • J'aime
    • Bonjour
    @Sylvain, Bon voyage Sylvain et reviens nous en forme.
    • J'aime
  • Richard Richard:
    Commence a avoir hùte que ça réchauffe
    • Pour accord
    Un lundi hyper calme, sur la journĂ©e, j'ai compulsĂ© plus d'une trentaine d'annonceurs et NADA. Le seul digne d’intĂ©rĂȘt est un rappel pour les photographes via Adobe et les DNG
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: Un lundi hyper calme, sur la journée, j'ai compulsé plus d'une trentaine d'annonceurs et NADA...
      Retour
      Haut Bas