• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Afficher ou masquer des valeurs zéro dans Excel

Sylvain

Administrateur

Introduction​

Dans certaines situations, vous pourriez vouloir masquer les valeurs zéro dans une feuille de calcul Excel pour rendre les données plus lisibles ou pour des raisons esthétiques. De même, il peut être nécessaire d'afficher ces zéros dans certains cas. Ce tutoriel vous expliquera comment afficher ou masquer des valeurs zéro dans Excel sur les systèmes d'exploitation Windows 10 et 11 et pour les versions d'Office 2016 et ultérieures.

👁️ Afficher les valeurs zéro
  • Ouvrez votre feuille de calcul Excel.
  • Allez à l'onglet Fichier dans le coin supérieur gauche.
  • Cliquez sur Options pour ouvrir la boîte de dialogue Options Excel.
  • Dans la colonne de gauche, cliquez sur Options avancées.
  • Faites défiler jusqu'à la section Options d'affichage pour cette feuille de calcul.
  • Cochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.
  • Cliquez sur OK pour appliquer les modifications.

🙈 Masquer les valeurs zéro
  • Suivez les mêmes étapes pour accéder à la boîte de dialogue Options Excel.
  • Dans la colonne de gauche, cliquez sur Options avancées.
  • Faites défiler jusqu'à la section Options d'affichage pour cette feuille de calcul.
  • Décochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.
  • Cliquez sur OK pour appliquer les modifications.
📝 NoteCes modifications s'appliquent à la feuille de calcul actuellement sélectionnée. Si vous avez plusieurs feuilles dans votre classeur, vous devrez répéter ces étapes pour chaque feuille individuellement.

Conclusion​

Vous savez maintenant comment afficher ou masquer des valeurs zéro dans Excel. Cette compétence peut être utile pour améliorer la lisibilité de vos feuilles de calcul ou pour répondre à des exigences spécifiques de présentation de données.
Pour plus d'informations sur les options de personnalisation dans Excel, vous pouvez consulter la documentation officielle de Microsoft.
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
138.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
24
Total
25

Statistiques du forum

Discussions
12 529
Messages
22 369
Membres
423
Dernier inscrit
cisco14
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Richard Richard: Bon samedi à tous et toutes,ciel dégagé et 8c,,prévu de 11c en fin d’après-midi avec de la pluie...
      Retour
      Haut Bas