Dans Windows 11, les cases à cocher pour les fichiers et dossiers sont désactivées par défaut dans l'Explorateur de fichiers. Cependant, vous pouvez activer les cases à cocher pour faciliter la sélection multiple de fichiers et de dossiers. Voici comment faire :
1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers en cliquant sur l'icône du dossier dans la barre des tâches ou en appuyant sur la combinaison de touches "Win + E".
2. Cliquez sur le bouton "Affichage" dans la barre de menu supérieure de l'Explorateur de fichiers.
3. Dans le ruban "Affichage", cliquez sur l'option "Options" située à droite. Une boîte de dialogue intitulée "Options des dossiers" s'ouvrira.
4. Dans l'onglet "Affichage" de la boîte de dialogue "Options des dossiers", faites défiler jusqu'à la section "Options avancées".
5. Cochez la case "Utiliser des cases à cocher pour sélectionner des éléments".
6. Cliquez sur le bouton "OK" pour enregistrer les modifications.
Une fois que vous avez activé les cases à cocher, vous verrez une petite case à cocher à côté de chaque fichier et dossier dans l'Explorateur de fichiers. Vous pouvez cliquer sur ces cases à cocher pour sélectionner ou désélectionner les fichiers et dossiers individuellement, ou utiliser les cases à cocher pour effectuer des sélections multiples plus facilement.
Veuillez noter que cette option s'applique à l'Explorateur de fichiers de Windows 11, mais pas nécessairement à d'autres applications ou interfaces utilisateur dans le système d'exploitation.
1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers en cliquant sur l'icône du dossier dans la barre des tâches ou en appuyant sur la combinaison de touches "Win + E".
2. Cliquez sur le bouton "Affichage" dans la barre de menu supérieure de l'Explorateur de fichiers.
3. Dans le ruban "Affichage", cliquez sur l'option "Options" située à droite. Une boîte de dialogue intitulée "Options des dossiers" s'ouvrira.
4. Dans l'onglet "Affichage" de la boîte de dialogue "Options des dossiers", faites défiler jusqu'à la section "Options avancées".
5. Cochez la case "Utiliser des cases à cocher pour sélectionner des éléments".
6. Cliquez sur le bouton "OK" pour enregistrer les modifications.
Une fois que vous avez activé les cases à cocher, vous verrez une petite case à cocher à côté de chaque fichier et dossier dans l'Explorateur de fichiers. Vous pouvez cliquer sur ces cases à cocher pour sélectionner ou désélectionner les fichiers et dossiers individuellement, ou utiliser les cases à cocher pour effectuer des sélections multiples plus facilement.
Veuillez noter que cette option s'applique à l'Explorateur de fichiers de Windows 11, mais pas nécessairement à d'autres applications ou interfaces utilisateur dans le système d'exploitation.