• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Notice 3 administrateurs se remercient pour la publication de freewares

Sylvain

Administrateur
Un forum où les trois administrateurs se remercient mutuellement pour la publication d'un logiciel gratuit (freeware) peut être perçu de différentes manières :

1. Validation mutuelle : Si les administrateurs travaillent ensemble sur le développement du logiciel, leurs remerciements mutuels peuvent être sincères et destinés à reconnaître les contributions de chacun.

2. Manque de diversité : Si le forum est conçu pour un public plus large, mais que seuls les administrateurs participent activement, cela pourrait donner l'impression d'un manque d'engagement de la part de la communauté ou d'un manque de diversité dans les échanges.

3. Optique promotionnelle : Les remerciements mutuels pourraient aussi être une stratégie pour promouvoir le logiciel. En montrant de l'appréciation, cela peut encourager d'autres utilisateurs à le télécharger ou à y participer.

4. Apparence de collusion : Dans certains contextes, cela pourrait paraître suspect, comme si les administrateurs essayaient de créer une impression positive artificielle autour du logiciel.

5. Manque de feedback externe : Un tel comportement pourrait également suggérer que le logiciel n'a pas reçu beaucoup de feedback ou de reconnaissance en dehors de ce groupe restreint.

Pour vraiment évaluer la situation, il serait utile de connaître le contexte plus large : la nature du logiciel, le public cible du forum, l'historique des échanges, etc. Chaque situation est unique, et ce qui peut paraître étrange dans un contexte peut être parfaitement logique ou acceptable dans un autre.

J'espère que cela n'arrivera jamais sur T-E
 
Sur T-E ,nous parlons peu de logiciel tiers, nous n'en parlons que si et seulement si ce logiciel ne dispose pas de fonction similaire incluse dans le système d'exploitation
Où s'Il propose des fonctions additionnelles et/ou qui peuvent faciliter certaines tâches.
Ne proposer que du logiciels tiers sans apporter de plus value est une erreur.

"Freewares et Tutos" était un site connu et reconnu par tous pour proposer un panel énorme de logiciels.
Malheureusement celui-ci a fermé ses portes. La formule n'est plus d'actualité.
 
Effectivement, le fait que de ne proposer que des freewares est une erreur qui peut être interprété comme un forum en fin de vie parce qu'il n'y a plus d'une part aucune participation des membres et que de proposer uniquement ce genre de publication une ou deux fois par jour avec un texte copier/coller incluant deux émoticones "Merci" en guise de réponse fait en sorte de présenter un contenu blasé qui peut être retrouvé n'importe ou ailleurs sur les plateformes comme Clubic, 01Net et tout autres sites proposant ce genre de contenu qui leur est exclusif.

Les freewares ne sont pas d'actualités pour un forum d'entraide qui se respecte et c'est simplement le commencement de la fin lorsque l'on voit ce genre de publications.

Mais que voulez-vous ainsi va la vie, on se rend compte facilement que la gestion d'un forum et la faible création de contenu contraire à ce que le forum est censé représenter finit par devenir une corvée blasante autant pour les membres de l'équipe que celle de leurs membres.

Maintenant, les administrateurs arrivés à ce stade, comprennent tout ce que ça implique comme somme de travail pour si peu de résultats et finiront par faire comme tant d'autres et disparaitre.

C'est une triste réalité mais c'est également une leçon de vie car critiquer le travail des autres est facile, tout le monde peut critiquer et chialer mais lorsque l'on chausse les chaussures de ceux que l'on critique, on s’aperçoit que d'un autre point de vue, la critique était plus facile à dire qu'à prendre sur ses épaules.
 
Dernière édition:

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 715
Messages
21 257
Membres
419
Dernier inscrit
Users95

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
37
Total
37
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas