Introduction
L'accès rapide est une fonctionnalité de Windows 10 et 11 conçue pour accélérer la navigation en vous permettant d'accéder rapidement à vos fichiers et dossiers fréquemment utilisés. Ce guide vous montre comment utiliser l'accès rapide pour optimiser votre expérience de navigation.
- Ouvrez l'Explorateur de fichiers en appuyant sur Win + E ou en cliquant sur l'icône du dossier dans la barre des tâches.
- Sur le volet gauche, sous Accès rapide, vous trouverez des raccourcis vers vos dossiers les plus utilisés. Vous pouvez cliquer sur l'un d'eux pour y accéder rapidement.
Note : Windows apprendra automatiquement vos habitudes d'utilisation pour afficher les dossiers les plus pertinents ici.

- Pour ajouter un dossier à la liste de l'accès rapide, naviguez jusqu'au dossier souhaité dans l'Explorateur de fichiers.
- Faites un clic droit sur le dossier, puis sélectionnez Épingler à l'accès rapide.

- Sous Accès rapide, vous verrez également une section intitulée Fichiers récents. Cela affiche les fichiers que vous avez récemment ouverts.
- Cliquez sur un fichier pour l'ouvrir rapidement.
Note : Pour que cette liste soit utile, assurez-vous que l'option Afficher les fichiers récemment ouverts dans le volet droit est activée dans les paramètres de l'Explorateur de fichiers.

- Vous pouvez également utiliser la barre de recherche en haut de l'Explorateur de fichiers pour rechercher rapidement des fichiers ou dossiers spécifiques.