
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment utiliser le Remplissage instantané dans Excel, une fonctionnalité d'Office 365, pour compléter automatiquement des colonnes de données en fonction des modÚles que vous définissez.

⹠Avoir Office 365 avec Excel installé sur votre ordinateur
⹠Avoir un document Excel ouvert avec des données à compléter


âą Ouvrir votre document Excel
âą Naviguer vers l'onglet Fichier dans le ruban
âą Cliquer sur Options
⹠Aller à l'onglet Avancé
⹠Dans la section Options d'édition, cocher la case Remplissage instantané
âą Cliquer sur OK

⹠Saisir les premiÚres valeurs de la colonne que vous souhaitez remplir automatiquement pour créer un modÚle
⹠Sélectionner la cellule immédiatement en dessous de la derniÚre cellule saisie manuellement
⹠Appuyer sur Ctrl + E pour activer le Remplissage instantané
⹠Excel remplira automatiquement les cellules restantes en fonction du modÚle détecté

Si le Remplissage instantané ne détecte pas correctement le modÚle, vous pouvez ajuster manuellement quelques cellules et réappliquer la fonction.

⹠Créer une colonne avec des noms complets (par exemple, "Jean Dupont")
⹠Créer une nouvelle colonne à cÎté pour séparer les prénoms
âą Saisir manuellement "Jean" dans la premiĂšre cellule de la nouvelle colonne
⹠Sélectionner la cellule en dessous et appuyer sur Ctrl + E
⹠Le Remplissage instantané complétera automatiquement les prénoms pour toute la colonne

Assurez-vous de vérifier les résultats générés par le Remplissage instantané pour éviter les erreurs, surtout si les données initiales sont complexes ou contiennent des exceptions.

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En utilisant le Remplissage instantané dans Excel, vous pouvez automatiser le processus de remplissage de colonnes, économisant ainsi du temps et réduisant les erreurs, tout en améliorant votre productivité.