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Utiliser le Presse-papiers Cloud de Windows 11

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
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Sylvain*

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Introduction
Copier et coller sont des actions que nous effectuons tous régulièrement. Mais que faire si vous devez copier les mêmes éléments encore et encore, et comment copier du contenu entre vos différents appareils ? Le nouveau Presse-papiers Cloud résout ces deux problèmes grâce à une interface simple et unique.

Une Nouvelle Façon de Copier + Coller
  • Le Presse-papiers Cloud vous offre une nouvelle façon de couper et coller. Appuyez simplement sur la touche Windows + V à tout moment, et vous verrez le panneau du Presse-papiers Cloud apparaître dans le coin inférieur de l'écran.
Activer le Presse-papiers Cloud
  • Avant de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du Presse-papiers Cloud dans Windows 11, vous devrez les activer dans les paramètres. Accédez à Paramètres > Système et recherchez la section Presse-papiers. Vous pouvez activer l'historique du presse-papiers en utilisant le curseur. Pour synchroniser entre les appareils, cliquez sur 'Commencer'.
Configurer la Synchronisation et les Paramètres
  • Suivez les instructions pour confirmer votre compte Microsoft (si cela est demandé) et choisissez ensuite si vous souhaitez activer la synchronisation automatique entre les appareils ou non. Si vous voulez synchroniser le presse-papiers avec votre téléphone, vous devrez télécharger et installer une application sur cet appareil.
Utilisation du Presse-papiers Cloud
  • Avec les paramètres du Presse-papiers Cloud configurés selon vos besoins, vous pouvez commencer à utiliser cette fonctionnalité. Comme l'ancien presse-papiers, les éléments sont ajoutés lorsque vous copiez quelque chose, en appuyant sur Ctrl + C ou en cliquant avec le bouton droit et en sélectionnant Copier.
  • La différence maintenant est que chaque chose que vous copiez est stockée dans le presse-papiers, plutôt qu'être écrasée par la chose suivante que vous copiez. Pour voir les éléments stockés, appuyez sur Touche Windows + V.
Coller les Éléments Copiés
  • Les choses que vous avez copiées peuvent être prêtes à être collées en les sélectionnant dans le Presse-papiers Cloud. Vous pouvez ensuite utiliser Ctrl + V pour coller ou cliquer avec le bouton droit et sélectionner Coller.
Gérer le Presse-papiers Cloud
  • Vous pouvez effacer les éléments du presse-papiers en ouvrant Paramètres > Système > Presse-papiers et en cliquant sur 'Effacer les données du presse-papiers', ou en ouvrant la fenêtre du presse-papiers et en cliquant sur le bouton 'Tout effacer'. Une fois effacé, vous ne pouvez pas récupérer les données copiées.
  • Si vous pensez que vous aurez toujours besoin de certaines données copiées dans le Presse-papiers Cloud, vous pouvez les épingler. Pour épingler quelque chose, survolez l'élément et cliquez sur l'icône de broche qui apparaît.
  • Les éléments épinglés restent dans le Presse-papiers Cloud même après le redémarrage de votre ordinateur. Pour les supprimer, il faut les désépingler.
Synchronisation entre Appareils
  • La synchronisation des données du presse-papiers entre les appareils utilise la même technologie Microsoft Graph qui alimente la Timeline, introduite dans la mise à jour d'avril 2018 de Windows 10. Vous devez être connecté avec le même compte Microsoft sur les deux appareils.
  • Si vous sélectionnez 'Ne jamais synchroniser automatiquement le texte que je copie', vous devrez choisir manuellement ce que vous voulez copier. Pour ce faire, ouvrez votre historique de Presse-papiers avec Windows+V, survolez un élément de votre historique de Presse-papiers et cliquez sur l'icône en forme de nuage 'Synchroniser avec d'autres appareils'.
Conclusion
Le Presse-papiers Cloud de Windows 11 offre une solution polyvalente et pratique pour gérer vos tâches de copie et de collage. De l'épinglage d'éléments importants à la synchronisation entre appareils, cette fonctionnalité apporte un contrôle et une flexibilité accrus dans votre flux de travail quotidien. La mise en place et l'utilisation de cette fonctionnalité sont simples, et elle peut considérablement améliorer votre productivité.
 

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