Bonsoir
Desole de poster ce tutoriel si tardivement ( apres avoir recu la licence pour un an !!!
)
Je me suis enmele les pinceaux avec imgur qui me refuse ( le telephone ??? ) et j ai finalement opte pour ci-joint qui se revele assez simple.
Le tutoriel :
Le logiciel EaseUs Recovery Wizard me parait tres facile d emploi et assez rapide ( le lecteur de carte externe est assez lent ! )
Je n ose cependant le tester - sans necessite sur un disque complet ( par manque de place utile! ).
J ai telecharge et installe EaseUS Data Recovery Wizard sur le site de l editeur :
www.easeus.fr
Controle avec VirusTotal et Scan Adwcleaner - c est bon !
Installation sans probleme...............
Au lancement j obtiens ceci :
Mon disque de travail - en UEFI - C:\ et quatre partitions (*
Mon disque de donnees - D:\
Un disque externe - J:\
Et mon lecteur de carte externe sur lequel je vais travailler - Canon( G:\)
Je le selectionne
Je clique sur recuperer et l onglet " Plus tard "
Je selectionne un nouveau DOSSIER - D:\TEST
ou seront sauves les fichiers recuperes : D:\TEST\Easeus 24 12_32\Canon(G)\Plus de fichiers\Camera\CANON
Je patiente 2 minutes pour l analyse puis 4 minutes pour la recuperation
Ensuite j ai un panneau avec " Recuperation terminee "
et je clique sur " Voir recupere " ce qui m ouvre le dossier des fichiers recuperes
J ouvre alors mon logiciel de traitement d image raw ( cr2 ) - Digital Photo Professional
Les Fichiers s ouvrent tous correctement !
Le logiciel EaseUs Recovery Wizard me parait tres facile d emploi et assez rapide ( le lecteur de carte externe est assez lent ! )
Je n ose cependant le tester - sans necessite sur un disque complet ( par manque de place utile! ).
Je viens de le reutiliser mais pour scruter mes disques durs :
La recherche est impressionnante - et tres rapide !!!
Et la possibilite de previsualation des fichiers aussi !
J ai pu consulter des fichiers avi - c est comme a l origine !
Desole de poster ce tutoriel si tardivement ( apres avoir recu la licence pour un an !!!

Je me suis enmele les pinceaux avec imgur qui me refuse ( le telephone ??? ) et j ai finalement opte pour ci-joint qui se revele assez simple.
Le tutoriel :
J ai telecharge et installe EaseUS Data Recovery Wizard sur le site de l editeur :
EaseUS® | Récupération de Données, Sauvegarde, Gestionnaire de Partition & Utilitaires PC
EaseUS vous propose un logiciel de récupération de données, de sauvegarde & restauration, de gestion de partition, d'utilitaires PC pour récupérer données, sauvegarder PC/serveur, gérer la partition, etc.
Controle avec VirusTotal et Scan Adwcleaner - c est bon !
Installation sans probleme...............
Au lancement j obtiens ceci :

Mon disque de travail - en UEFI - C:\ et quatre partitions (*

Mon disque de donnees - D:\
Un disque externe - J:\
Et mon lecteur de carte externe sur lequel je vais travailler - Canon( G:\)
Je le selectionne

Je clique sur recuperer et l onglet " Plus tard "

Je selectionne un nouveau DOSSIER - D:\TEST
ou seront sauves les fichiers recuperes : D:\TEST\Easeus 24 12_32\Canon(G)\Plus de fichiers\Camera\CANON

Je patiente 2 minutes pour l analyse puis 4 minutes pour la recuperation

Ensuite j ai un panneau avec " Recuperation terminee "

et je clique sur " Voir recupere " ce qui m ouvre le dossier des fichiers recuperes

J ouvre alors mon logiciel de traitement d image raw ( cr2 ) - Digital Photo Professional

Les Fichiers s ouvrent tous correctement !
Je viens de le reutiliser mais pour scruter mes disques durs :
La recherche est impressionnante - et tres rapide !!!

Et la possibilite de previsualation des fichiers aussi !
J ai pu consulter des fichiers avi - c est comme a l origine !
Dernière édition: