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Tutoriel đź“Š Fonction CHOISIR : Localiser Tableaux dans Fonction

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Sylvain*

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Introduction​

La fonction CHOISIR dans Excel est une fonction de recherche qui permet de récupérer des valeurs à partir d'une liste en fonction de leur position. Ce tutoriel vous guidera sur la manière d'utiliser la fonction CHOISIR pour trouver des informations dans un tableau Excel. Cette fonction est particulièrement utile lorsque vous avez une liste d'options et que vous voulez récupérer une valeur en fonction de son indice.

Nous supposerons que vous utilisez une version d'Office 2016 ou ultérieure et que votre système d'exploitation est Windows 10 ou 11.


đź’ˇ Utilisation basique de CHOISIR​

  • Ouvrez un nouveau classeur Excel.
  • Entrez quelques valeurs dans la plage de cellules A1:A5; par exemple, Pomme, Banane, Cerise, Datte, Fig.
  • Dans une nouvelle cellule, entrez la formule suivante:
    =CHOISIR(3, A1, A2, A3, A4, A5)
    Cette formule retournera Cerise car Cerise est à la 3ème position dans la liste fournie.

🔍 Utilisation de CHOISIR avec des tableaux​

  • Supposons que vous ayez un tableau de donnĂ©es dans la plage A1:C3 comme suit :
    IDNomAge
    1Alice25
    2Bob30
  • Vous pouvez utiliser la fonction CHOISIR pour obtenir des donnĂ©es Ă  partir de ce tableau.
    =CHOISIR(2, A2:C2, A3:C3)
    Cette formule retournera 2, Bob, 30 car elle prend la deuxième ligne du tableau.

⚠️ Avertissements​

La fonction CHOISIR est basée sur un index de position et non sur des correspondances de valeur. Assurez-vous de connaître l'index de la valeur que vous souhaitez récupérer.


📚 RĂ©fĂ©rence​

Pour en savoir plus sur la fonction CHOISIR, consultez la page Wikipedia sur Microsoft Excel.Pour les produits Microsoft, vous pouvez également visiter le support Microsoft.


Conclusion​

La fonction CHOISIR est un outil puissant pour rechercher des données dans Excel en fonction de leur indice. Elle peut être particulièrement utile lorsque vous travaillez avec des tableaux de données où vous connaissez l'emplacement spécifique de l'information que vous recherchez. Veillez à toujours vérifier l'exactitude de votre formule avant de l'utiliser pour des calculs importants.
 

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