
Ce tutoriel explique comment trier les éléments du menu Démarrer sur Windows en utilisant l'éditeur de registre (Regedit).

âą Droits d'administrateur sur l'ordinateur
âą Connaissance de base de l'utilisation du registre Windows


⹠Ouvrir le menu Démarrer et taper "regedit".
⹠Appuyer sur Entrée pour lancer l'éditeur de registre.

âą Naviguer vers
Code:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced

⹠Rechercher la valeur "StartMenuOrder". Si elle n'existe pas, clique droit sur la clé Advanced, puis sélectionner "Nouveau" > "Valeur DWORD (32 bits)" et nommer la nouvelle valeur "StartMenuOrder".
⹠Double-cliquer sur "StartMenuOrder" et entrer 0 pour trier les éléments du menu Démarrer par ordre alphabétique.

⹠Déconnecter et reconnecter votre compte utilisateur pour appliquer les changements.
⹠Ouvrir le menu Démarrer et vérifier que les éléments sont triés par ordre alphabétique.

La modification du registre peut causer des problÚmes systÚme graves si elle est effectuée incorrectement. Sauvegardez toujours le registre avant d'apporter des modifications.

Si vous souhaitez désactiver le tri par ordre alphabétique, modifiez la donnée de valeur de "StartMenuOrder" à 1.

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Vous avez maintenant trié les éléments du menu Démarrer en utilisant l'éditeur de registre. Cette modification permet d'organiser les éléments du menu Démarrer pour une navigation plus facile et plus rapide.