Gen12
La grande majorité des moteurs de jeu vidéo utilisent deux threads majeurs : le main-thread, et le render-thread.
L'un contient la simulation du jeu, et l'autre le moteur de rendu.
Le main-thread travaille sur une image I au temps T, et le render-thread prépare cette même image pour affichage au temps T + 1.
Chaque Temps étant défini soit par la VSync, soit par la fin des processus du thread le plus lent.
Fin 2021, ont placé 3 étapes majeures pour considérer le moteur comme terminé :
-La réécriture de tous les processus dans le moteur pour une efficacité maximale.
-Le passage de Direct3D à Vulkan.
-Un rendu complètement multithread (plus de thread de rendu).
Vulkan
est une API graphique platform-agnostic ce qui signifie qu'elle s'exécute de la même manière quelle que soit la plateforme (Window, Linux, Console de jeu, etc)
API
est un programme qui s'exécute dans le système d'exploitation, afin de communiquer avec le driver du GPU
En cours de rédaction
La grande majorité des moteurs de jeu vidéo utilisent deux threads majeurs : le main-thread, et le render-thread.
L'un contient la simulation du jeu, et l'autre le moteur de rendu.
Le main-thread travaille sur une image I au temps T, et le render-thread prépare cette même image pour affichage au temps T + 1.
Chaque Temps étant défini soit par la VSync, soit par la fin des processus du thread le plus lent.
Fin 2021, ont placé 3 étapes majeures pour considérer le moteur comme terminé :
-La réécriture de tous les processus dans le moteur pour une efficacité maximale.
-Le passage de Direct3D à Vulkan.
-Un rendu complètement multithread (plus de thread de rendu).
Vulkan
est une API graphique platform-agnostic ce qui signifie qu'elle s'exécute de la même manière quelle que soit la plateforme (Window, Linux, Console de jeu, etc)
API
est un programme qui s'exécute dans le système d'exploitation, afin de communiquer avec le driver du GPU
En cours de rédaction