Pour synchroniser un compte Gmail avec l'application Courrier de Windows, suivez ces étapes :
- Ouvrez l'application Courrier à partir du menu Démarrer de Windows.
- Cliquez sur l'icône d'engrenage ou sur le menu (représenté par trois points verticaux) dans la barre de navigation de l'application Courrier pour accéder aux paramètres.
- Dans le menu des paramètres, cliquez sur l'option "Comptes" ou "Gérer les comptes".
- Cliquez sur "Ajouter un compte" ou "Ajouter un compte de messagerie".
- Dans la liste des options, sélectionnez "Google" pour ajouter un compte Gmail.
- Une fenêtre s'ouvrira vous demandant de saisir votre adresse e-mail. Entrez votre adresse e-mail Gmail complète (par exemple, votrenom@gmail.com).
- Cliquez sur "Suivant". L'application Courrier vous redirigera vers la page de connexion de Google.
- Saisissez le mot de passe associé à votre compte Gmail, puis cliquez sur "Connexion".
- Donnez à l'application Courrier l'autorisation d'accéder à votre compte en suivant les étapes supplémentaires qui peuvent être présentées, telles que l'autorisation d'accès à l'application.
- Une fois que l'authentification est terminée, l'application Courrier configurera automatiquement votre compte Gmail et commencera à synchroniser vos e-mails, votre calendrier et vos contacts.
- Répétez ces étapes pour ajouter d'autres comptes Gmail si nécessaire.