• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

Merci de votre soutien !

Résolu Suppression définitive de fichiers dans l'ordinateur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paulinemarcka
  • Date de début Date de début

paulinemarcka

Membre présenté
Membre
Bonjour,

J'ai reçu un fichier zip contenant des photos et vidéos illégales que j'ai malheureusement décompressé. J'aimerais savoir comment supprimer définitivement ces fichiers sans qu'on puisse les récupérer via Recuva ou Recoverit par exemple.

D'avance, je vous remercie.
Pauline

Solution
Bonsoir,

J'ai testé Eraser mais quand on ajoute une tâche, on doit sélectionner les fichiers un par un. Par contre, File Shredder est plus simple et on peut ajouter tout un répertoire. Concernant la corbeille avec PrivaZer, j'ai fini par trouver grâce à vous. Je vous remercie pour tous vos conseils. Cela va me débarrasser une grosse épine du pied. Je laisse la conversation ouverte au cas où d'autres personnes auraient d'autres précisions à ajouter.

MERCI ET BONNE SOIRÉE
Bonjour Pauline et bienvenue à toi.
Il existe un petit logiciel gratuit Privazer.
Installes le et une fois installé envoies ton fichier indésiré à la corbeille.
Cliques à droite sur la corbeille et choisis vider sans trace.
Et voilà il devient irrécupérable.
Si tu l'as extrait tu jettes tout à la corbeille avant de vider sans traces.

Dernière édition:
Bonjour,

J'ai installé PrivaZer. J'ai fait les réglages comme je voulais. Il m'a proposé de faire une analyse et un nettoyage. Il m'a même créé un point de restauration. Par contre, je n'ai pas vu de changement concernant ma corbeille.

Que dois-je faire?

MERCI ET BONNE JOURNÉE
Pauline

Il existe plusieurs façons de supprimer des fichiers sur Windows sans laisser de trace. Vous pouvez utiliser des outils de suppression de fichiers sécurisés qui écrasent les données plusieurs fois, comme CCleaner, Eraser ou File Shredder. De plus, vider la corbeille après avoir supprimé des fichiers est un bon moyen de s'assurer qu'ils ne laissent pas de trace. Assurez-vous également de vider le dossier Temporaire Windows pour supprimer les fichiers temporaires indésirables.

Bonjour,

J'ai installé PrivaZer. J'ai fait les réglages comme je voulais. Il m'a proposé de faire une analyse et un nettoyage. Il m'a même créé un point de restauration. Par contre, je n'ai pas vu de changement concernant ma corbeille.

Que dois-je faire?

MERCI ET BONNE JOURNÉE
Pauline
Il faut aller sur options avancées
Installation des menus contextuels(menu clic bouton droit) et tu coches tout.
De là tu auras en clic droit vider sans trace sur la corbeille et autres.

Bonsoir,

J'ai testé Eraser mais quand on ajoute une tâche, on doit sélectionner les fichiers un par un. Par contre, File Shredder est plus simple et on peut ajouter tout un répertoire. Concernant la corbeille avec PrivaZer, j'ai fini par trouver grâce à vous. Je vous remercie pour tous vos conseils. Cela va me débarrasser une grosse épine du pied. Je laisse la conversation ouverte au cas où d'autres personnes auraient d'autres précisions à ajouter.

MERCI ET BONNE SOIRÉE

Vous pouvez également utilisez PowerShell avec la commande Cypher

Et voici de l'information sur ce que Cypher fait exactement

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds